«Solar Impulse 2 »atterrit sans encombre à Abu Dhabi
L'avion solaire a atterri à 15h00 heure suisse à l'aéroport de la capitale. A bord de son Jumbo Jet et en kit, il sera remonté dans un hangar.
Solar Impulse 2 est arrivé à bon port à Abu Dhabi, point de départ de son futur tour du monde. Le Jumbo Jet qui a transporté l'avion solaire mardi de Payerne aux Emirats arabes unis via Bâle a atterri à 19h04 heure locale (15h04 heure suisse) dans l'aéroport de la capitale.
Le vol s'est très bien passé, par beau temps, a déclaré Claudia Durgnat, porte-parole de Solar Impulse. Une équipe de quatre personnes travaille actuellement à décharger l'avion avec le personnel de l'aéroport d'Abu Dhabi.
Des essais fin janvier
Le SI 2 sera ensuite installé dans un hangar pour être remonté, testé, réajusté. Durant la soirée de lundi, l'avion solaire avait été chargé en pièces détachées dans un 747-400 arrivé dans l'après-midi à Payerne. Mardi, le Boeing a décollé à 08h24 de l'aérodrome militaire et effectué une escale à Bâle avant de s'envoler pour les Emirats.
Dès fin janvier, le SI 2 effectuera quelques essais en vol pour finaliser sa préparation avant le grand voyage prévu fin février. Le tour du monde en une douzaine d'étapes devrait durer cinq mois, de mars à juillet. Il devrait passer par l'Inde, la Chine, les Etats-Unis, l'Europe du Sud ou l'Afrique du Nord. En douze ans, l'aventure de l'avion solaire a coûté quelque 150 millions.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.