Femme poignardée à LausanneSon petit ami est inculpé de tentative d’homicide
L’agresseur, un Serbe de 23 ans, est maintenu en détention. Mardi, il avait attaqué son amie au couteau dans une voiture. L’état de la victime est toujours préoccupant.

Le jeune homme qui a poignardé au cou sa petite amie, mardi en fin de journée dans les hauts de Lausanne, est inculpé de tentative d’homicide. L’annonce est faite ce jeudi par la police municipale de Lausanne. L’homme, un Serbe de 23 ans, avait été interpellé sur les lieux du drame. Comme nous l’avions révélé dans nos colonnes, il avait lui-même appelé les forces de l’ordre. Il est maintenu en détention.
C’est dans sa propre voiture que la victime, une femme elle aussi âgée de 23 ans, de nationalité suisse, a été agressée au couteau par son petit ami mardi. Rapidement sur place, les policiers ont porté secours à la victime. La jeune femme, pompier volontaire dans l’Ouest lausannois, a été par la suite prise en charge par les ambulanciers et conduite en milieu hospitalier. Blessée au niveau de la gorge, elle se trouve actuellement dans un état préoccupant.
«Pas un violent»
Des investigations sont actuellement menées par la police judiciaire de Lausanne, sous la direction du Ministère public, afin d’établir le déroulement des faits. Cet événement a nécessité l’engagement de six patrouilles de police secours, de la police judiciaire de Lausanne, de la brigade de police scientifique de la police cantonale vaudoise, d’une ambulance et d’un équipage du SMUR.
Selon les témoignages recueillis sur place, dans le quartier Isabelle-de-Montolieu, le couple formé en 2019 avait l’habitude de se prendre souvent la tête pour un rien. «L’homme n’était pas quelqu’un de nerveux ou de violent pour autant. Il était même plutôt cool. Il a dû se passer quelque chose de particulier dans cette voiture», confiait un voisin. Un témoin raconte qu’au moment de monter dans la voiture de police, menotté, le jeune homme aurait lancé aux badauds: «Arrêtez de me regarder, ça peut arriver à tout le monde!»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.