La Riviera a vibré avec sa championne

Blonay-St-Légier Les supporters de Virginie Faivre se sont réunis jeudi devant un écran géant pour encourager leur concitoyenne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand, à l’issue de l’épreuve, Virginie Faivre a laissé libre cours à son émotion devant la caméra, ses supporters ont eux aussi essuyé quelques larmes sur la Riviera. Soutenue par une poignée de courageux à Sotchi – dont le syndic de sa commune de Saint-Légier –, la championne a aussi été encouragée à distance et à pleins poumons à Blonay, où un écran géant avait été installé par le ski-club local.

Au premier rang des huitante spectateurs, Cathy et Pierre-André, ses parents: «On n’est pas allés en Russie parce qu’on ne lui porte pas toujours chance pendant les compétitions… en revanche, son frère et sa sœur sont sur place», explique la maman. «Je suis très partagé. J’espère qu’elle fera le maximum pour tenter une médaille… et j’ai un peu peur qu’elle se blesse à nouveau. L’essentiel, c’est que Virginie n’ait pas de regrets après coup», souffle le papa avant la finale.

Fiers élus
T-shirt de soutien sur les épaules, Gérald Gygli, municipal à Saint-Légier, et Bernard Degex, syndic de Blonay, ne cachent pas leur fierté: «Et dire qu’elle a appris à skier aux Pléiades!»

19 h 10, Virginie Faivre virevolte au-dessus du demi-tube. A Blonay, l’assistance éructe et rêve du podium. Las, la Suissesse héritera de la médaille en chocolat. L’ambiance retombe, on se console avec de la bière vaudoise et du vin de la région. «Nous ne sommes absolument pas déçus. Virginie a remporté une grande victoire sur elle-même ce soir», sourient ses parents.

Créé: 21.02.2014, 09h48

Articles en relation

Le syndic ira à Sotchi pour supporter Virginie Faivre

Saint-Légier Alain Bovay avait promis à la skieuse de Saint-Légier de l’encourager sur place si elle se qualifiait pour les JO. Il tiendra parole. Plus...

La Vaudoise Virginie Faivre échoue au pied du podium

ski freestyle L'Américaine Maddie Bowman est devenue championne olympique de ski half-pipe. La Vaudoise de 31 ans a échoué au 4e rang. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.