Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboSport et nature
Homologuer un parcours VTT est un parcours du combattant

Le Vaud, 20 aout 2021, Les vététistes du Jura, de plus en plus nombreux, sont hors la loi quand il roulent sur des chemins non carrossables et quand ils aménagent des pistes sauvages. En collaboration avec les Communes et le Parc Jura Vaudois, un groupe de vététiste (SIGI HALLER, EN PHOTO) qui va se constituer en association le 31 août, prépare un dossier qui sera envoyé au Canton pour valider deux premiers parcours au-dessus de Le Vaud et entre Sain-Cergue et Saint-George. ©Florian Cella
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les problèmes ont commencé en 2021 avec le Covid et les vélos électriques. Le nombre de vététistes a explosé. Les pistes sauvages dans la forêt aussi. Des gens se sont plaints de l’impact sur la faune et la flore, de fuites de bétail à cause de portails d’alpage laissés ouverts, et de comportements dangereux pour les randonneurs. La situation est devenue particulièrement tendue dans la région de Saint-Cergue, La Givrine, le Marchairuz et la vallée de Joux.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter