Passer au contenu principal

45 dignitaires étrangers à la cérémonie d'ouverture

François Hollande (France), Mauricio Macri (Argentine) ou encore Juan Manuel Santos (Colombie) seront présents le 5 août.

Quarante-cinq chefs d'Etat ou de gouvernement seront présents à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, a déclaré le ministre brésilien des Affaires étrangères. (Samedi 23 juillet 2016)
Quarante-cinq chefs d'Etat ou de gouvernement seront présents à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, a déclaré le ministre brésilien des Affaires étrangères. (Samedi 23 juillet 2016)
Keystone

Quarante-cinq chefs d'Etat ou de gouvernement, dont les présidents François Hollande (France), Mauricio Macri (Argentine) et Juan Manuel Santos (Colombie), assisteront à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, a annoncé samedi le chef de la diplomatie brésilienne.

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, et le président du Paraguay, Horacio Cartes, figureront aussi parmi les personnalités présentes à la cérémonie qui se déroulera le 5 août dans le stade de Maracana, a déclaré le ministre brésilien des Affaires étrangères, José Serra.

Auparavant, le président par intérim du Brésil Michel Temer et son gouvernement recevront les 1'500 invités prévus pour un cocktail à l'antenne du ministère des Affaires étrangères à Rio.

55 ministres des Sports

Outre les chefs d'Etat ou de gouvernement, 55 ministres des Sports du monde entier ont confirmé leur venue, selon les autorités brésiliennes.

A moins de deux semaines de l'ouverture des Jeux, la question de la sécurité est une préoccupation majeure des organisateurs, encore plus depuis la série d'attentats meurtriers commis à travers le monde ces dernières semaines.

Les autorités brésiliennes ont prévu de déployer à partir de l'ouverture des Jeux 85'000 militaires et policiers pour protéger les personnalités, les athlètes, plus de 10'000, et les touristes, dont quelque 500'000 sont attendus.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.