45 dignitaires étrangers à la cérémonie d'ouverture

RIo 2016François Hollande (France), Mauricio Macri (Argentine) ou encore Juan Manuel Santos (Colombie) seront présents le 5 août.

Quarante-cinq chefs d'Etat ou de gouvernement seront présents à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, a déclaré le ministre brésilien des Affaires étrangères. (Samedi 23 juillet 2016)

Quarante-cinq chefs d'Etat ou de gouvernement seront présents à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, a déclaré le ministre brésilien des Affaires étrangères. (Samedi 23 juillet 2016) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quarante-cinq chefs d'Etat ou de gouvernement, dont les présidents François Hollande (France), Mauricio Macri (Argentine) et Juan Manuel Santos (Colombie), assisteront à la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, a annoncé samedi le chef de la diplomatie brésilienne.

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, et le président du Paraguay, Horacio Cartes, figureront aussi parmi les personnalités présentes à la cérémonie qui se déroulera le 5 août dans le stade de Maracana, a déclaré le ministre brésilien des Affaires étrangères, José Serra.

Auparavant, le président par intérim du Brésil Michel Temer et son gouvernement recevront les 1'500 invités prévus pour un cocktail à l'antenne du ministère des Affaires étrangères à Rio.

55 ministres des Sports

Outre les chefs d'Etat ou de gouvernement, 55 ministres des Sports du monde entier ont confirmé leur venue, selon les autorités brésiliennes.

A moins de deux semaines de l'ouverture des Jeux, la question de la sécurité est une préoccupation majeure des organisateurs, encore plus depuis la série d'attentats meurtriers commis à travers le monde ces dernières semaines.

Les autorités brésiliennes ont prévu de déployer à partir de l'ouverture des Jeux 85'000 militaires et policiers pour protéger les personnalités, les athlètes, plus de 10'000, et les touristes, dont quelque 500'000 sont attendus.

(afp/nxp)

Créé: 24.07.2016, 06h02

Articles en relation

Contrôles renforcés à trois semaines des JO

Brésil A 20 jours du début des jeux de Rio, les procédures de contrôle des passagers sur les vols intérieurs ont été renforcées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.