Alan Roura aux anges!

VoileLe skipper suisse vient de terminer le Vendée Globe, il franchit la ligne d’arrivée après 105 jours, 20 heures et 10 minutes de course, et 31 jours après le vainqueur de l’épreuve Armel le Cléac’h.

Revivez l'arrivée d'Alan Roura dans le chenal des Sables-d'Olonne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Benjamin de l’histoire de l’épreuve, le versoisien qui termine 12e ce 8e Vendée Globe n’a que 23 ans. Arnaud Boisières, Fabrice Amedeo et Eric Bellion, arrivé durant le week-end sont venus l’accueillir en mer pour le féliciter. Alexis Monier et Gilles Avril, respectivement préparateur et boat Captain, sont montés à bord de La Fabrique juste après le passage de la ligne. Ils étaient suivis de Georges Roura, son père, et Aurélia Mouraud sa compagne. Très ému, Alan a longuement serré ses proches dans ses bras, avant de profiter de ses premiers cadeaux, un peu de fromage et de viande séchée.

Engagé en 2013 dans la Mini Transat qu’il a terminé 10e, Alan n’a depuis cessé de s’engager dans des épreuves prestigieuses, la Route du Rhum et la Transat Jacques Vabre, avant de s’aligner au départ du Vendée Globe en novembre dernier. Parti avec un des plus petits budgets de la flotte, son résultat représente un véritable exploit. Il a fait face à plusieurs avaries, notamment au niveau de son gouvernail, et a toujours réussi à réparer en mer. Il a déjà déclaré vouloir monter un nouveau projet pour être présent au départ en 2020.

Le conseiller fédéral Alain Berset s'est fendu d'un tweet pour féliciter le skeeper romand:

(24 heures)

Créé: 20.02.2017, 10h21

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...