JO 2026: Christian Constantin démissionne

OlympismeAprès avoir rudoyé Rolf Fringer jeudi soir à Lugano, le président du FC Sion s'est retiré du comité de candidature.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les conséquences du geste de Christian Constantin au Cornaredo où il a asséné des gifles et botté le derrière à Rolf Fringer, ancien entraîneur et désormais consultant pour Teleclub, ont trouvé un prolongement direct.

A lire: Constantin frappe Fringer et porte plainte contre lui

«Constantin m'a appelé vendredi matin pour me demander d'être déchargé de sa fonction de vice-président (ndlr: il y en a quatre au total) du comité de candidature pour Sion 2026», commente Jean-Philippe Rochat, le président de ladite candidature.

«Jusqu'au règlement satisfaisant de ce cas, il n'interviendra pas dans les affaires opérationnelles et stratégiques. J'ai apprécié sa décision, spontanée. Je l'ai acceptée sans même consulter le comité. Christian Constantin est quelqu'un de très pragmatique. Il a toujours travaillé dans l'intérêt de la candidature et non dans ses intérêts propres.» Dont acte. (24 heures)

Créé: 22.09.2017, 11h28

Articles en relation

Enquête ordonnée contre Christian Constantin

Agression La Swiss Football League a condamné «avec véhémence» le comportement du président du FC Sion. Plus...

Constantin frappe Fringer et porte plainte contre lui

Football Le président du FC Sion a déposé une plainte pénale à l'encontre de l'ex-sélectionneur de la Nati alors qu'il l'a bousculé jeudi soir à Lugano après la victoire 2-1 du FC Sion. Plus...

«Je lui ai mis un coup de pied dans le cul»

Football Christian Constantin a agressé Rolf Fringer, jeudi soir, peu après la victoire du FC Sion à Lugano. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Le cirage de chaussures fait son retour dans les rues lausannoises
(Image: Bénédicte) Plus...