Le Vaudois Jetman s'envoie en l'air en duo

VIDEOPropulsé par des ailes à réaction, le Romand Yves Rossi se prépare à un duo avec le parachutiste français Vince Reffet. Un grande première.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Icare, avec ses ailes en cire, s'envolait dans les airs avec la fin tragique qu'on lui connait. A Dubaï, voici venu le moment de conjuguer au pluriel l'exploit de Jetman, Yves Rossi au civil. Le Vaudois a été le premier homme à battre des ailes en fibre de carbone propulsé par des réacteurs. Et il sera le premier à voler en formation avec le parachutiste français Vince Reffet.

Les deux hommes ont déjà réalisé un vol test au-dessus du célèbre palace, le Burj Khalifa à Dubaï. Ils se préparent maintenant pour un duo qui promet d'être sensationnel, et le sponsor XDubai s'en réjouit: «Jetman Dubai met non seulement ces deux personnes inspirantes sur le devant de la scène de l'aviation internationale, mais marque également le début d'une nouvelle phase pour l'émirat de Dubaï qui accueille deux athlètes de sports extrêmes de renommée mondiale.»

Prochaine étape, la simplification technologique pour voler avec le minimum d'instruments. Et le prochain prototype d'ailes à réaction est en cours d'élaboration, indique le communiqué de Jetman Dubai. (24 heures)

Créé: 12.05.2015, 12h10

Articles en relation

«Jetman» survole le Mont Fuji

Exploit L’aviateur suisse Yves Rossy, surnommé «Jetman», a volé neuf fois autour du Mont Fuji au Japon. Plus...

Le superhéros Jetman défie le ciel suisse

Epoustouflant Yves Rossy, le premier «homme volant à réaction» au monde, emmène des civils dans le ciel helvète pour partager son rêve devenu réalité. Dingue! Plus...

«Jetman» vole au-dessus de Rio de Janeiro

Exploit Yves Rossy, alias «Jetman», qui a déjà traversé le Léman, la Manche et le Grand Canyon, a volé 11 minutes entre 200 et 300 km/h, avec son aile à réaction. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...