Le dernier concours de la jument fétiche de Steve Guerdat

Hippisme Le 14 décembre, lors du CHI de Genève, Jalisca Solier devrait disputer sa dernière épreuve, à l’âge de 16 ans.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Championne d’Europe par équipes en 2009 et médaillée de bronze avec la Suisse aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, Jalisca Solier, la jument de Steve Guerdat, va se retirer de la compétition samedi au CHI de Genève, dans une halle de Palexpo où elle a reçu ses plus belles ovations, surtout dans la finale du Top Ten mondial en décembre 2010.

«Il y a toujours un coup de cœur, une monture qu’on aime plus qu’une autre, raconte le champion olympique. Il y a une sorte d’alchimie qui se crée entre le cavalier et le cheval, et c’est seulement à ce moment-là que les résultats suivent. Entre nous, c’est une belle aventure et une grande histoire d’amour.»

Jalisca Solier, qui appartient à Yves G. Piaget, sera mise ensuite à la reproduction. «Mais elle le fera pas à pas, renchérit Guerdat. Je ne vais pas la mettre dans un pré dès lundi et ne plus la voir. Comme tout sportif d’élite, il va falloir baisser progressivement l’intensité de son travail pour l’amener à la retraite complète.»

Retrouvez la version complète de cet article dans notre édition papier de mardi. (24 heures)

Créé: 09.12.2013, 16h45

Articles en relation

Steve Guerdat d'emblée dans le coup au Danemark

Hippisme Steve Guerdat répond présent aux championnats d'Europe de Herning (Dan). Le Jurassien et son champion olympique Nino des Buissonnets ont en effet pris la deuxième place de l'épreuve inaugurale des Européens. Plus...

Steve Guerdat termine 2e de la Coupe du monde

Hippisme Steve Guerdat a manqué de peu son premier sacre dans une finale de la Coupe du monde. Le Jurassien n'a été battu qu'à l'issue d'un barrage dimanche à Göteborg, où il a terminé au 2e rang. Plus...

Bel exploit de Guerdat à Göteborg

Hippisme Steve Guerdat et Nino des Buissonnets montent en puissance à Göteborg. Le Jurassien a remporté vendredi la 2e épreuve de la finale de la Coupe du monde, empochant un chèque de 25'000 euros. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.