2 buts de Messi envoient le Barça en quarts

Foot-EspagneLe FC Barcelone a battu le Celta Vigo jeudi et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du roi.

Lionel Messi, fier de ses deux buts. (Jeudi 11 janvier 2018)

Lionel Messi, fier de ses deux buts. (Jeudi 11 janvier 2018) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le FC Barcelone s'est qualifié sans aucun problème pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en surclassant le Celta Vigo (5-0), jeudi au Camp Nou, après avoir concédé le nul à l'aller (1-1). Triple tenant du trophée, le Barça a ainsi signé son 28e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues.

Sous les yeux du Brésilien Philippe Countinho, leur dernière recrue, les Catalans ont imposé d'entrée leur rythme. Lionel Messi ouvrait le score dès la 13e minute, en reprenant de volée un centre de Jordi Alba venu de la gauche. Deux minutes plus tard, l'Argentin exploitait une nouvelle offrande de Jordi Alba pour doubler la mise d'une frappe enroulée.

Dans un match à sens unique, Alvarez, le gardien du Celta, s'inclinait à nouveau à la 28e. Messi rendait la politesse à Jordi Alba et sa superbe ouverture permettait au latéral gauche du Barça d'inscrire le 3e but, de près. Luis Suarez exploitait un cafouillage de la défense du Celta pour aggraver encore le score à la demi-heure de jeu.

L'Espanyol Barcelone et le FC Séville qualifiés

Le début de la seconde période était à l'image de la première. Le Barça continuait de dérouler et les Galiciens subissaient le pressing haut des Catalans. Lionel Messi, mission accomplie, cédait sa place à Ousmane Dembelé à la 59e. Le rythme de la rencontre baissait par la suite. Ivan Rakitic, sur un corner, clôturait le score de la tête pour le Barça à trois minutes de la fin.

Dans les autres matches de la soirée, l'Espanyol Barcelone et le FC Séville se sont qualifiés respectivement aux dépens de Levante et de Cadix (D2). Mercredi, le Real Madrid avait éliminé Numance (D2), en concédant le nul à Santiago-Bernabeu (2-2), avec une équipe très remaniée, après s'être imposé" 3-0 à l'aller.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi.

(afp/nxp)

Créé: 11.01.2018, 23h34

Articles en relation

Le petit coup de gueule de Fabio Celestini

Football Plusieurs joueurs du LS souffrent de s’entraîner sur des terrains de piètre qualité. Plus...

L'arbitre admet un penalty injustifié pour la Suisse

Football La Suisse avait battu l'Irlande du Nord sur penalty, en novembre. L'arbitre reconnaît désormais qu'il a commis une erreur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Les intempéries paralysent une partie de la Suisse
(Image: Bénédicte) Plus...