Passer au contenu principal

400 millions de dollars pour 32 sélections

L'équipe qui s'imposera en Russie lors du Mondial 2018 touchera 35 millions. Les premiers éliminés recevront 8 millions.

Archives/Photo d'illustration, AFP

Les 32 sélections qui vont disputer la Coupe du monde 2018 en Russie se partageront 400 millions de dollars (quasiment la même chose en francs). Cela représente une augmentation de 12% par rapport à l'édition 2014, a annoncé la FIFA vendredi.

Au Brésil, en 2014, ce «prize money» représentait 358 millions de dollars, dont 35 millions pour le gagnant, 25 pour le finaliste, 22 pour le troisième et 20 pour l'équipe classée quatrième.

Les équipes qui ne sortaient pas de la phase poules obtenaient pour leur part 8 millions de dollars, les sélections éliminées en huitièmes 9 millions de dollars et les quart-de-finalistes 14 millions.

Outre ces sommes, la FIFA avait dédommagé les équipes pour leurs frais de préparation à hauteur de 1,5 million de dollars par nation. La FIFA a par ailleurs annoncé le lancement d'une fondation au premier trimestre 2018 afin de développer ses activités dans le domaine social.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.