400 millions de dollars pour 32 sélections

FootballL'équipe qui s'imposera en Russie lors du Mondial 2018 touchera 35 millions. Les premiers éliminés recevront 8 millions.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les 32 sélections qui vont disputer la Coupe du monde 2018 en Russie se partageront 400 millions de dollars (quasiment la même chose en francs). Cela représente une augmentation de 12% par rapport à l'édition 2014, a annoncé la FIFA vendredi.

Au Brésil, en 2014, ce «prize money» représentait 358 millions de dollars, dont 35 millions pour le gagnant, 25 pour le finaliste, 22 pour le troisième et 20 pour l'équipe classée quatrième.

Les équipes qui ne sortaient pas de la phase poules obtenaient pour leur part 8 millions de dollars, les sélections éliminées en huitièmes 9 millions de dollars et les quart-de-finalistes 14 millions.

Outre ces sommes, la FIFA avait dédommagé les équipes pour leurs frais de préparation à hauteur de 1,5 million de dollars par nation. La FIFA a par ailleurs annoncé le lancement d'une fondation au premier trimestre 2018 afin de développer ses activités dans le domaine social. (si/nxp)

Créé: 27.10.2017, 13h24

Articles en relation

Suisse - Irlande du Nord à guichets fermés

Football Il aura fallu moins de deux heures pour écouler les 35'500 billets du match retour du barrage pour le Mondial le 12 novembre prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.