Passer au contenu principal

AthlétismeVers un 400m dames royal à Athletissima

La vice-championne du monde en titre Salwa Eid Naser visera un chrono canon sur la piste de la Pontaise.

Salwa Eid Naser veut descendre sous les 50 secondes à la Pontaise.
Salwa Eid Naser veut descendre sous les 50 secondes à la Pontaise.
AFP

En pleine dernière ligne droite en vue d’Athletissima 2019, qui aura lieu le vendredi 5 juillet prochain, les organisateurs continuent de finaliser le plateau des athlètes qui seront présents.

On se dirige ainsi vers un 400m féminin royal. La vice-championne du monde en titre Salwa Eid Naser (Bahreïn), qui s'était imposée l'an dernier à la Pontaise dans l’excellent chrono de 49’’78, et qui vient de remporter quatre médailles d’or aux championnats d’Asie, cherchera à nouveau à passer sous la barre des 50 secondes.

Elle aura notamment pour adversaires le trio de Jamaïcaines Chrisann Gordon, Stephenie Ann McPherson et Shericka Williams, qui aura à cœur de montrer de quoi elle est capable dans sa nouvelle discipline, elle qui favorisait jusqu’ici plutôt le 200m. Par ailleurs, l’Américaine Courtney Okolo et la Néerlandaise Madiea Ghafoor seront également présentes dans cette course.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.