Dario Cologna décroche la 2e place

SkatingDario Cologna a pris la 2e place du mythique 50 km de Holmenkollen (No), au-dessus d'Oslo.

Dario Cologna ce 14 mars 2015 à Holmenkollen, en Norvège.

Dario Cologna ce 14 mars 2015 à Holmenkollen, en Norvège. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Norvégien Sjur Roethe s'est imposé au sprint, à la photo-finish.

Martin Johnsrud Sundby (No) prend la 3e place.

Dario Cologna termine sa saison sur une note positive. Il a pris la 2e place du «mythique» 50 km (en skating) de Holmenkollen au-dessus d'Oslo, dernière épreuve de la Coupe du monde de fond de la saison. Le Grison a été devancé de justesse, au sprint et à la photo-finish, par le Norvégien Sjur Roethe.

Ainsi donc, la distance du 50 km se refuse toujours à Cologna, déjà 2e à Oslo en 2012 et jamais gagnant en neuf courses internationales sur la plus longue des épreuves. Mais pas question cette fois de faire la fine bouche. Le Grison s'est montré remarquable sous le soleil norvégien, devant une foule considérable. Il a pris les commandes après 44 km pour entrer dans le stade d'arrivée en tête.

Super Dario devancé d'un souffle

Il a fallu un grand Roethe, connu pour ses qualités de finisseur, pour devancer «super Dario» d'un souffle. L'athlète du Val Müstair peut se consoler avec sa victoire finale à la Coupe du monde de distance. Au général absolu, le gros globe tombe dans l'escarcelle du Norvégien Martin Johnsrud Sundby, 3e dimanche mais bredouille aux récents Mondiaux de Falun.

Cologna, qui a eu 29 ans mercredi, s'est présenté au sommet de sa forme pour cette ultime épreuve. Seuls les hommes forts - un groupe de cinq - a pu le suivre quand il a placé ses banderilles. Le champion du monde en titre, Petter Northug (Norvège), avait décroché bien avant. (si/nxp)

Créé: 14.03.2015, 16h17

Articles en relation

Dario Cologna termine 5e sur 15 km à Lathi

Finlande Le Grison Dario Cologna a pris la 5e place du 15 km en style classique de Lahti, en Finlande. Plus...

Northug remporte le 50 km des Mondiaux à Falun

Ski de fond Le 50 km messieurs des Mondiaux de ski de fond a consacré le Norvégien Peter Northug ce dimanche à Falun, en Suède. Dario Cologna a terminé 6e. Plus...

La Suisse termine 5e en relais. La Norvège sacrée

Ski nordique Le relais suisse 4 x 10 km a obtenu son meilleur résultat de «l'ère Cologna» aux Mondiaux avec une 5e place à Falun. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...