88e pole position pour Lewis Hamilton

Formule 1Le pilote britannique a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Abou Dhabi.

Et une pole de plus pour Lewis Hamilton, une!

Et une pole de plus pour Lewis Hamilton, une! Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché samedi la pole position du 21e et dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abou Dhabi, sa première depuis l'Allemagne fin juillet. Il met ainsi fin à une période de disette inhabituelle pour lui, qui est le recordman de l'exercice, avec désormais 88 positions de pointe à son compteur.

«Ça fait longtemps que j'essayais de retrouver la pole, a-t-il réagi. Nous avons travaillé très dur et les autres pilotes se sont également très bien débrouillés les samedis. Mais nous n'arrêtons jamais de travailler, nous n'abandonnons jamais et nous sommes toujours à la recherche de ces millisecondes supplémentaires.»

Le désormais sextuple champion du monde, à une longueur du record de l'Allemand Michael Schumacher, partagera la première ligne avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dimanche.

Son équipier finlandais Valtteri Bottas, deuxième des qualifications, est en effet sous le coup d'une pénalité le renvoyant en fond de grille pour un changement de moteur au-delà du quota autorisé par saison.

La deuxième ligne sera occupée par les Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et de l'Allemand Sebastian Vettel et la troisième par l'autre Red Bull du Thaïlandais Alexander Albon et la McLaren du Britannique Lando Norris.

A noter également la neuvième place sur la grille pour l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et l'avant-dernière pour le Polonais Robert Kubica (Williams), pour ce qui ce pourrait être les derniers départs en F1, ceux-ci ne disposant pas de volants l'an prochain.

Les deux Alfa Romeo-Sauber n'ont pas passé le cap de la Qualification 1: l'Italien Antonio Giovinazzi a signé le 17e temps, juste devant le Finlandais Kimi Räikkönen. (AFP/nxp)

Créé: 30.11.2019, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.