Après Sefolosha, Capela renonce aussi

BasketballAu lendemain de la défection de Thabo Sefolosha, c'est au tour de Clint Capela de renoncer aux trois derniers matches de l'équipe de Suisse cet été.

Clint Capela veut se concentrer pleinement sur sa première saison en NBA. (12 août 2014)

Clint Capela veut se concentrer pleinement sur sa première saison en NBA. (12 août 2014) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'intérieur genevois de 20 ans, qui avait disputé et remporté le premier match contre la Russie pour le compte des qualifications à l'EuroBasket 2015, va retourner à Houston afin de soigner une petite blessure aux adducteurs.

«J'ai reçu l'information de l'agent de Clint la nuit dernière. Les Houston Rockets veulent que Clint rentre à Houston le plus vite possible afin d'être soigné et suivi par leur staff», explique Petar Aleksic dans un communiqué de Swiss Basketball. Le sélectionneur craignait une telle issue depuis l'arrivée de Capela avec des douleurs en début de semaine passée.

«Je suis très déçu de devoir quitter l'équipe en cours de campagne», regrette de son côté Clint Capela. «Nous avons si bien commencé avec ce succès contre la Russie. J'aurais aimé continuer à pouvoir aller de l'avant avec ce magnifique groupe. Je suis sûr que le coach trouvera des solutions pour les prochains matchs malgré mon absence. C'est la seule personne nous ayant parlé constamment de victoire contre la Russie durant toute la semaine précédant le match.»

Sans son intérieur tout fraîchement drafté en NBA, la Suisse devra trouver d'autres ressources dans son jeune collectif pour aller tenter de titiller ses futurs adversaires qui les attendront doublement au contour après la performance de dimanche contre la Russie.

En l'espace de trois jours, la Suisse se rendra en Italie (17 août) et à Moscou (20 août), avant de recevoir à son tour l'Italie à Bellinzone (27 août). La première place du groupe sera directement qualificative pour l'EuroBasket. (si/nxp)

Créé: 13.08.2014, 09h27

Articles en relation

Sefolosha ne jouera pas avec la Suisse cet été

Basketball Le basketteur vaudois a pris cette décision pour ménager ses efforts pour la prochaine saison de le NBA. Après sa blessure, il ne veut prendre aucun risque. Plus...

Clint Capela jouera avec Houston dès la saison prochaine

Basketball Le Genevois Clint Capela (20 ans) évoluera dès la saison prochaine sous le maillot de Houston. L'intérieur genevois a signé son premier contrat estampillé NBA mercredi, a-t-il annoncé sur sa page Facebook. Plus...

Capela est le deuxième Suisse à franchir les portes de la NBA

Basketball Après Thabo Sefolosha, Clint Capela sera le deuxième Suisse à fouler les prestigieux parquets de la NBA. Il a été choisi en 25e position par les Houston Rockets. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...