Belinda Bencic souveraine aux Pays-Bas

TennisLa Saint-Galloise s'est imposée 6-2 6-4 face à la Tchèque Tereza Martincova au 1er tour du tournoi de Bois-le-Duc.

Le premier contact avec le gazon a été rassurant pour Belinda Bencic, aux Pays-Bas.

Le premier contact avec le gazon a été rassurant pour Belinda Bencic, aux Pays-Bas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Saint-Galloise, de retour de blessure, en découdra au 2e tour avec la Russe Veronika Kudermetova.

Bencic (WTA 61) n'est de loin pas maladroite sur gazon - lauréate à Estbourne il y a trois ans et chez les juniors à Wimbledon en 2013 - et cela s'est immédiatement vu face à une Martincova (WTA 157) qui n'a encore jamais remporté de match dans un tableau principal WTA. Les deux joueuses s'étaient déjà croisées en décembre dernier, dans le cadre du tournoi ITF de Dubai, avec la même issue.

Ce succès est bon à prendre pour une Belinda Bencic qui, après avoir amorcé un encourageant retour durant le deuxième semestre 2017, a connu un nouveau coup d'arrêt physique ce printemps (fracture de fatigue au pied droit). Elle avait ainsi dû observer une pause de deux mois et demi et avait juste pu disputer Roland-Garros, où elle a été sortie au 2e tour. La Saint-Galloise partira encore avec les faveurs de la cote contre Kudermetova, 170e joueuse mondiale. La Russe est issue des qualifications.

Cela s'est moins bien passé pour Stefanie Vögele (WTA 93) à l'occasion de son entrée en lice dans le tournoi de Nottingham, battue 6-3 6-3 par l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 17), tête de série no 1. L'Argovienne n'a jamais trouvé le rythme sur le service adverse en dépit de ses trois balles de break. Barty, en revanche, a breaké Vögele à trois reprises en neuf tentatives.

Vögele restait sur une défaite au premier tour de Roland-Garros face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko. (ats/nxp)

Créé: 12.06.2018, 14h22

Articles en relation

C'est fini pour Belinda Bencic à Roland-Garros

Tennis La St-Galloise a commis la bagatelle de 42 fautes directes contre Magdalena Rybarikova. Forcément rédhibitoire. Plus...

Bencic sauve 5 balles de match et file au 2e tour!

Tennis La St-Galloise a passé le 1er tour de Roland-Garros grâce à une victoire aux forceps contre l'Italienne Deborah Chiesa (WTA 163). Plus...

Belinda Bencic encore blessée

Tennis La Saint-Galloise a contracté une fracture de fatigue à un pied. Elle devra faire l'impasse sur le tournoi de Lugano dans deux semaines. Plus...

Bencic: une blessure à un pied évoquée

Tennis La raison du forfait de la St-Galloise au tournoi de Miami était floue. Une blessure au pied en serait la cause. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.