Bird s'envole et déception pour Buemi

Formule ESam Bird s'est imposé à Hong Kong lors de la course d'ouverture de la saison 4 de formule E. Sébastien Buemi a fini 12e.

Sam Bird.

Sam Bird. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sébastien Buemi (Renault e-dams) a vécu une entrée en matière décevante lors de la saison 4 de formule E. Le Vaudois n'a pris que la 12e place de la première course du week-end à Hong Kong.

La victoire est revenue à Sam Bird (DS Virgin). Avec ce 6e succès dans la discipline, le pilote anglais a maintenu son habitude de gagner au moins une fois par saison. Bird l'a fait malgré une pénalité (drive through) suite à un changement de voiture chaotique puisqu'il ne parvenait pas à s'arrêter à l'endroit prévu et heurtait un piquet de tente et un membre de son équipe.

Le podium a été complété par le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah), parti en pole position, et le vétéran allemand Nick Heidfeld (Mahindra). Premier champion de l'histoire de la discipline, Nelson Piquet Jr a terminé 4e, signant le meilleur résultat de l'écurie Jaguar, qu'il vient de rejoindre.

Seulement 9e sur la grille après avoir dû s'élancer dans le premier groupe lors de la qualification, donc sur une piste à l'adhérence moindre, Buemi est remonté jusqu'au 5e rang à mi-course. Mais il a eu un problème électronique sur son moteur peu après le changement de voiture, ce qui l'a momentanément immobilisé et lui a fait perdre toutes ses chances. Consolation pour lui, le champion en titre brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt Schaeffler) n'a pas fait mieux que 18e, après avoir dû anticiper son changement de monoplace.

Le néophyte Neel Jani (Dragon) n'a jamais été dans le coup. Le Seelandais a terminé 19e et dernier, à 1 tour. L'Italo-Suisse Edoardo Mortara (Venturi), né à Genève, a inscrit 4 points en prenant la 8e place, ce qui constitue un petit exploit pour ses débuts dans la discipline.

Sa nationalité officielle n'est pas clairement établie, même sur le site officiel de la formule E. Il y figure comme Suisse dans la liste des pilotes inscrits, et comme Italien dans le classement de la course! La 2e manche de la saison se déroulera au même endroit dimanche, avec à nouveau le départ fixé à 08h00, heure suisse.

(si/nxp)

Créé: 02.12.2017, 09h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

France: le FN contre la limitation à 80?km/h, paru le 19 janvier 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...