Büchel éliminée en demi-finale du 800 m

AthlétismeLa Sud-Africaine Caster Semenya a remporté la course en 1'58''90, la Saint-Galloise Selina Büchel a terminé 4e en 1'59"85.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selina Büchel était fatiguée et n'a pas été mesure de vraiment batailler pour une place en finale du 800 m à Londres.

La St-Galloise a été éliminée en demi-finales des Mondiaux en prenant la 4e place de sa course, en 1'59''85. Elle termine la compétition au 10e rang.

L'athlète du KTV Bütschwil n'a pas cette saison le niveau qui était le sien lors de son record de Suisse il y a deux ans (1'57''95). Elle n'est pas descendue sous 1'59'' cet été, malgré une saison hivernale prometteuse qui lui a permis de décrocher un deuxième titre européen en salle. Mais l'échelon planétaire, en plein air de surcroît, se situe bien un cran au-dessus.

Vidée

Quand la double championne olympique et du monde Caster Semenya s'est portée en tête, Selina Büchel s'est retrouvée en difficulté et n'a jamais été en mesure de s'extraire du couloir intérieur. Seules les deux premières de chacune des trois demi-finales passaient le cap, plus deux repêchées au temps. Il a manqué une demi-seconde à Büchel, malgré la disqualification de l'Anglaise Lynsey Sharp qui l'avait précédée à l'arrivée.

«Sur les 50 derniers mètres, je me suis crispée. J'étais vidée à la fin et n'ai pas pu accélérer contrairement aux autres. Mes séries la veille avaient déjà été dures», a glissé l'Alémanique, restée un moment allongée sur la piste après l'arrivée, exténuée.

Selina Büchel avait été sortie au même stade de la compétition aux Mondiaux 2015 à Pékin, mais pour 6 centièmes seulement et après une course toute de panache, et aux JO de Rio l'été passé.

Saut en longueur

L'Américaine Brittney Reese, 30 ans, a décroché un quatrième titre de championne du monde à la longueur, avec un saut à 7,02 m vendredi soir au stade olympique de Londres.

Reese, vice-championne olympique en titre, a devancé la Russe, sous drapeau neutre, Darya Klishina (7,00 m), et la tenante du titre et championne olympique à Rio, Tianna Bartoletta (6,97 m). Elle se pare d'or aux Mondiaux pour la quatrième fois après Berlin-2009, Daegu-2011, et Moscou-2013. En 2012, elle avait remporté le titre olympique à Londres.

Il ne reste plus que trois jours avant la fin des championnats du monde de Londres. Quatre finales sont au programme: le saut en longueur féminin (20h10), le lancer du marteau masculin (21h30), le 3000 m steeple dames, et en point d'orgue la finale du 200 m féminin (22h50).

Créé: 12.08.2017, 04h32

Articles en relation

Dafne Schippers conserve son titre sur 200 m

Athlétisme Au milieu d'une moisson de médailles américaines, la tenante du titre néerlandaise Dafne Schippers a remporté le 200 m. Plus...

Galerie photo

Athlétisme: les Championnats du monde 2017 à Londres

Athlétisme: les Championnats du monde 2017 à Londres En images, les Mondiaux d'athlétisme 2017 dans la capitale anglaise.

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...