Coupe de Suisse: le FC Sion passe sans souci

FootballLes Valaisans se sont imposés 9-1 chez Gränichen, pensionnaire de 2e ligue.

Le FC Sion s'impose 9-1 chez Gränichen. Ici sur la photo Lenjani.

Le FC Sion s'impose 9-1 chez Gränichen. Ici sur la photo Lenjani. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le FC Sion s'est refait un moral en franchissant le 1er tour de la Coupe de Suisse.

Battus coup sur coup par Saint-Gall puis Zurich en championnat, les Sédunois ont eu la bonne idée de rapidement plier l'affaire. A la pause, après un triplé d'Acquafresca et des réalisations de Pinga, Maceiras et Lenjani, le score était déjà de 6-1.

Acquafresca en a remis au retour des vestiaires, juste avant que ne se produise une sorte d'événement: un but de Mboyo! L'avant-centre belge, arrivé en Valais durant l'été 2015 mais qui n'avait jamais pu jouer pour Sion en raison de blessures à répétition et de méformes et qui avait été prêté au Cercle Bruges pendant le premier semestre 2017, a ainsi marqué pour sa toute première apparition avec l'équipe fanion sédunoise. Et ce le jour-même de l'annonce du départ de Moussa Konaté à Amiens. C'est Morgado qui a scellé le score.

Même s'il y avait cinq divisions d'écart entre les deux équipes - et cela s'est vu -, Paolo Tramezzani doit être soulagé de cette fin de périple heureuse. Après sept matches à l'extérieur, le FC Sion foulera pour la première fois de l'exercice, dimanche prochain contre Lucerne (5e journée de Super League), la nouvelle pelouse de Tourbillon. En espérant qu'il pourra y prendre son envol pour de bon. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2017, 15h28

Super Coupe

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...