Golden State fait craquer Houston

Basket-NBALes Warriors mènent une victoire à zéro dans la série qui les oppose à Houston, en finales de conférence Ouest.

Stephen Curry a marqué 18 points. (Lundi 14 mai 2018)

Stephen Curry a marqué 18 points. (Lundi 14 mai 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le champion en titre Golden State a idéalement débuté la finale de la conférence Ouest des play-offs NBA en s'imposant sur le parquet de son grand rival Houston (119-106), lundi. Les Warriors mènent une victoire à zéro dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, avant le match N.2 qui aura lieu mercredi, de nouveau à Houston.

Les Rockets ont pourtant pris le meilleur départ et ont fait quasiment toujours la course en tête jusqu'à la pause (56-56). Au retour des vestiaires, Golden State est passé en tête sous l'impulsion de Kevin Durant (37 pts, 14 sur 27 au tir), puis a pris, grâce à sa défense de fer, le large avec onze points d'avance (83-72).

James Harden (41 pts) a tenté un dernier baroud d'honneur en ramenant son équipe à cinq points (90-85) en début de 4e période. Mais la puissance de feu des Warriors, avec Durant, Klay Thompson (28 pts) et Stephen Curry (18 pts), ont eu raison des derniers espoirs de Houston.

«C'est un grande équipe, mais il y a plein de petites choses qu'on peut améliorer, on a perdu trop de ballons par exemple», a regretté Mike d'Antoni qui a conduit Houston à la meilleure saison régulière de son histoire. «C'est un bon début, mais ce n'est que le premier match», a prévenu de son côté Klay Thompson.

Le vainqueur de ce duel sera opposé à Boston ou à Cleveland. Les Celtics mènent une victoire à zéro, avant le match N.2 mardi.

(afp/nxp)

Créé: 15.05.2018, 05h50

Articles en relation

Boston en démonstration face à Cleveland

Basket-NBA Boston mène 1-0 face à Cleveland dans la finale de la conférence Est des play-offs NBA. Plus...

Basket: Fribourg et Genève prennent l'avantage

Demi-finales Les Fribourgeois et les Genevois se sont imposés dans l'acte I des demi-finales des play-off de LNA. Plus...

Charlotte tente le pari Borrego

Basket - NBA L'Américain James Borrego est le nouvel entraîneur de Charlotte, a annoncé le club de NBA qui a limogé le mois dernier Steven Clifford. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.