Golden State, sans Curry, chute encore

Basket-NBALes Warriors ont subi une deuxième défaite consécutive dimanche. Leur meneur-vedette Stephen Curry est blessé.

JaVale McGee lors du match contre Minnesota. (Dimanche 11 mars 2018)

JaVale McGee lors du match contre Minnesota. (Dimanche 11 mars 2018) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le champion NBA en titre Golden State a concédé dimanche sur le parquet de Minnesota une deuxième défaite consécutive (109-103) en l'absence de son meneur-vedette Stephen Curry, touché à une cheville.

Les Warriors, 2e de la conférence Ouest (51 v-16 d), ont compromis leurs chances dès le premier quart-temps bouclé sur le score de 34-24. Sous l'impulsion de Kevin Durant (39 points), ils sont revenus au score durant la 2e période et ont même pris le large (62-53), avant de laisser les Timberwolves reprendre l'ascendant.

Curry, qui s'est tordu la cheville droite jeudi face à San Antonio et qui avait déjà manqué le déplacement vendredi de son équipe à Portland (défaite 125-108), n'est pas le seul absent de marque pour Golden State: l'entraîneur des Warriors Steve Kerr est également privé d'Andre Iguodala (poignet) et de David West (bras).

Minnesota, qui restait sur trois défaites de suite, se devait de réagir sous peine de compromettre sa qualification pour les play-offs dans une conférence Ouest très relevée. Kart-Anthony Towns a marqué 31 points et capté 16 rebonds, tandis qu'Andrew Wiggins a apporté 23 points.

Grâce à cette victoire, la 39e en 58 matches, Minnesota est repassé à la 5e place, devant Oklahoma City, mais ne compte que deux victoires de plus que le 9e et premier non-qualifié.

La rencontre a permis à Derrick Rose de faire ses débuts sous le maillot de Minnesota: l'ancien meneur de Chicago, des New York Knicks et de Cleveland a beaucoup shooté en sept minutes de jeu, mais n'a marqué que deux points (1 sur 5). (afp/nxp)

Créé: 12.03.2018, 00h09

Articles en relation

Olympic sort les Lions de Genève et file en finale

Basket Le tenant du titre ne jouera pas la finale de la Coupe de Suisse chez lui à Genève. La faute à Dusan Mladjan et surtout Babacar Touré. Plus...

Westbrook accable San Antonio

Basket - NBA San Antonio est descendu à la 7e place de la conférence Ouest après sa défaite face à Oklahoma City et Russel Westbrook. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...