Incroyable doublé suisse à Misano

Moto2Dominique Aegerter s'est imposé devant son compatriote Thomas Lüthi dimanche, au Grand Prix de Saint-Marin.

Le Bernois remporte ainsi la deuxième victoire de sa carrière. (Dimanche 10 septembre 2017)

Le Bernois remporte ainsi la deuxième victoire de sa carrière. (Dimanche 10 septembre 2017)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le GP de Saint-Marin Moto2 entrera dans l'histoire de la moto suisse: sous une pluie battante, Dominique Aegerter (Suter) s'est imposé devant Thomas Lüthi (Kalex), signant ainsi un fantastique doublé.

Conditions difficiles

Aegerter a obtenu la deuxième victoire de sa carrière, après celle obtenue en 2014 en Allemagne. Le Bernois n'a pas commis la moindre erreur sur une piste détrempée, sur laquelle de nombreux pilotes et non des moindres sont partis à la faute. Après s'être fait voler un casque samedi matin, ce succès aussi inespéré que magnifique fait plus que le consoler.

«Les conditions étaient très difficiles. Je ne m'attendais pas à être aussi rapide, j'avais un bon grip. J'ai vu que Tom était juste derrière, mais je voulais gagner», a déclaré Aegerter avant de monter sur le podium. Cette victoire va sans doute s'avérer précieuse pour lui assurer un bon guidon pour 2018.

«Une belle opportunité»

Thomas Lüthi, avec cette 2e place, a quant à lui effectué une très bonne opération comptable. Leader du championnat, Franco Morbidelli (Kalex) est en effet tombé au 4e tour alors qu'il menait. L'avance de l'Italien sur Lüthi n'est désormais plus que de neuf points, à cinq courses de la fin. Tout est relancé.

«Je n'avais pas de bonnes sensations au début. Après, quand j'ai vu la chute de Franco, j'ai pensé qu'il y avait une belle opportunité pour combler l'écart au championnat. J'ai voulu attaquer Domi, mais il était très fort sur les freins. A la fin, j'ai assuré», a expliqué Lüthi.

Troisième Suisse de la catégorie, Jesko Raffin (Kalex) s'est aussi mis en évidence en terminant 10e. Il a lui aussi effectué une course sans faute. Le Malais Hafizh Syahrin (Kalex) est monté sur la troisième marche du podium. Il n'avait plus été à pareille fête depuis son GP national en 2012...

Romano Fenati s'impose

Disputée également sous une pluie battante et émaillée de nombreuses chutes, l'épreuve Moto3 a tourné à la démonstration de Romano Fenati (Honda). L'Italien a fait cavalier seul pour s'imposer avec une énorme avance (28''594), très inhabituelle dans cette catégorie où les courses se finissent généralement au sprint. L'Espagnol Joan Mir (Honda), leader du championnat, a terminé 2e. (si/nxp)

Créé: 10.09.2017, 13h29

Articles en relation

Dominique Aegerter se hisse en première ligne

Moto2 Le Bernois a signé le 3e temps des qualifications du GP de Saint-Marin. Thomas Lüthi a lui finit au 7e rang. Plus...

Fin de saison pour Randy Krummenacher

Motocyclisme Blessé, le Zurichois de 27 ans doit mettre un terme à sa saison en Superbike. Plus...

La MotoGP doit apprendre à vivre sans Rossi

Motocyclisme Ce week-end a lieu le Grand Prix de Saint-Marin qui se déroulera sans la superstar Valentino Rossi, blessé. Un grand vide pour tout le monde. Plus...

Le titre mondial s'éloigne toujours plus pour Lüthi

Moto2 Le Bernois est arrivé 4e au GP de Grande-Bretagne. C'est le Japonais Nakagami (Kalex) qui l'a emporté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dimanche, la population nyonnaise a refusé pour la troisième fois un projet des autorités visant à créer un foyer pour l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Paru le 25 septembre.
(Image: Bénédicte) Plus...