L'incroyable transformation de Sotchi vue du ciel

Jeux olympiquesLa station du bord de la mer Noire s'est massivement transformée pour accueillir les Jeux. Des vues satellites attestent des travaux de grande ampleur menés.

Le parc Olympique s'articule sur une seule et unique place.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Russie accueille du 7 au 23 février à Sotchi les XXIIe Jeux olympiques d'hiver. La station balnéaire de Sotchi s'est métamorphosée pour cet événement.

Dans les collines qui entourent la ville, des gratte-ciels ont fait leur apparition. Et au cœur de la ville, les bâtiments ont poussé comme des champignons. Un impressionnant parc Olympique, déjà qualifié de plus compact de l'histoire, est né. Il s'articule sur une seule et unique place. 40'000 spectateurs pourront être accueillis dans l'enceinte du Stade Olympique Fisht.

Transformation coûteuse

Des images satellites, publiées par Google en partenariat avec DigitalGlobe, attestent des travaux de grande ampleur effectués. Sur la première image, qui date de 2005, très peu de constructions apparaissent à proximité de Sotchi. En janvier 2014, la station a complètement changé de visage.

Pour arriver à ce résultat, la Russie a dépensé des sommes colossales. Il s'agit d'ailleurs des jeux les plus chers de l'histoire hiver-été confondus, avec 50 milliards de dollars (45 milliards de francs) dont la moitié est à la charge du contribuable russe, l'autre moitié revenant au secteur privé.

Sotchi se prépare à accueillir les Jeux

Créé: 04.02.2014, 17h02

Galerie photo

Des chefs-d'oeuvre d'architecture à Sotchi

Des chefs-d'oeuvre d'architecture à Sotchi A un mois de l'ouverture des Jeux d'hiver à Sotchi, le site officiel dévoile de nouvelles photos des infrastructures.

Articles en relation

Le CIO rassure après un courriel de menaces

JO DE SOTCHI Plusieurs comités olympiques, dont celui de Suisse, ont reçu un message de menaces mercredi. Le CIO en a minimisé la portée, dénonçant un «fake». Plus...

A Sotchi, les WC voient double

Jeux olympiques Une photo montrant deux cuvettes dans le même WC à Sotchi a fait le tour du web. Certains s'en amusent, d'autres y voient une preuve de corruption sur le chantier des JO. Plus...

JO de Sotchi: le retour de Rasta Rockett

bobsleigh L'équipe jamaïcaine de bobsleigh à deux est bien qualifiée pour les JO de Sotchi, 26 ans après une expérience qui avait inspiré le film «Rasta Rockett». Plus...

Menace islamiste d'attentats durant les JO de Sotchi

Russie Des rebelles islamistes ont revendiqué les deux attentats-suicide qui ont fait au moins 34 morts fin décembre à Volgograd. Ils ont aussi menacé le président Poutine de commettre de nouveaux attentats à l'occasion des JO de Sotchi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.