La Russie est «absolument prête» pour le Mondial

FootballLe président de la FIFA Gianni Infantino, en visite en Russie, a remercié Vladimir Poutine pour les efforts mis en oeuvre.

Gianni Infantino a visité le stade de Sotchi (Jeudi 3 mai 2018).

Gianni Infantino a visité le stade de Sotchi (Jeudi 3 mai 2018). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Vous êtes en train de travailler pour faire de cette Coupe du monde la meilleure Coupe du monde de l'histoire», a déclaré Gianni Infantino lors d'une rencontre avec le dirigeant russe Vladimir Poutine à Sotchi, sur les bords de la mer Noire. «Les retours de nos experts de la FIFA sont extrêmement positifs», a-t-il ajouté, estimant que «cela prouve que la Russie est absolument prête à accueillir le monde pour célébrer un été de festivités ici dans ce beau pays».

Gianni Infantino a également souligné «le niveau unique d'implication, de dévouement, de professionnalisme» de la Russie pour accueillir cet événement sportif mondial qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet. Les deux hommes ont visité le stade de Sotchi, ville-hôte des JO d'hiver 2014 que Vladimir Poutine espère convertir en une capitale mondiale du sport.

Pour la première fois de son histoire, la Russie organise la Coupe du monde, avec des moyens impressionnants et des défis considérables, comme la lutte contre le hooliganisme et le racisme, ou encore la menace terroriste renforcée par l'intervention militaire russe en Syrie. Les matches seront organisés dans douze stades et onze villes allant de Kaliningrad, ville dans une enclave russe entre la Pologne, le Bélarus et les Pays baltes, à Iékatérinbourg dans l'Oural. (ats/nxp)

Créé: 03.05.2018, 18h08

Articles en relation

FIFA: les grands travaux de Gianni Infantino

Football Coupe du Monde à 48 nations ou Mondial des clubs, les grandes manœuvres du président de la FIFA ont pour but de le faire réélire. Mais elles ne font pas l'unanimité. Plus...

La Fifa valide l'arbitrage vidéo pour le Mondial 2018

Football Entérinant ainsi la décision prise la semaine dernière à Zurich, Gianni Infantino se réjouit du «premier Mondial avec la VAR». Plus...

Mondial: la Russie dans les temps, assure Poutine

Football À neuf mois du coup d'envoi de la compétition, le président russe a assuré au patron de la FIFA Gianni Infantino le respect du calendrier prévu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...