La presse couronne son «roi de l'ère moderne»

EspagneLa performance du Real Madrid de Zinédine Zidane et Ronaldo sont salués de tous les médias espagnols après leur victoire samedi.

L'attaquant portugais «a signé une finale extraordinaire et poursuit sa série de victoires».

L'attaquant portugais «a signé une finale extraordinaire et poursuit sa série de victoires». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Roi de l'ère moderne», «maître de l'univers», «légende»: les superlatifs ne manquent pas dans la presse espagnole pour saluer la performance du Real Madrid de Zinédine Zidane et Ronaldo. Le club merengue a remporté samedi à Cardiff sa 12e Ligue des champions en battant la Juventus (4-1).

«Douze fois légendaire», jubile ainsi le quotidien sportif AS. «La victoire écrasante couronne la meilleure équipe de l'ère moderne», écrit son concurrent Marca après avoir barré sa une d'un tonitruant: «Maître de l'univers».

«La meilleure équipe du XXe siècle est également la meilleure du XXIe», note encore le journal, selon lequel «le doublé (championnat-C1, ndlr) de 2017 permet à ce Madrid de rejoindre une autre équipe de légende, celle commandée par Di Stefano. L'équipe de Zidane se place parmi les meilleures de tous les temps».

«Zizou», 1er entraîneur à offrir deux Ligues des champions d'affilée à un club, «devient maintenant un mythe sur le banc», assure pour sa part El Mundo Deportivo.

Marca, un tantinet moins transporté, a également une pensée pour Cristiano Ronaldo, encore auteur d'un doublé en finale. L'attaquant portugais «a signé une finale extraordinaire et poursuit sa série de victoires». Toujours exubérant, AS calcule que «CR7» a «marqué dix buts entre les quarts et la finale, entretenant sa légende de grimpeur en altitude».

Logiquement, la tonalité est moins à l'emphase du côté de Barcelone, le grand rival, mais la presse catalane affiche son respect.

«Le Real Madrid, titre mérité», se contente ainsi d'écrire Sport qui relève sobrement «l'efficacité de Ronaldo et le bon ton général de l'équipe merengue qui a déchiqueté celle d'Allegri».

La victoire occupe également une place de choix dans les médias généralistes. «Le plus grand champion du moment», titre ainsi El Mundo tandis que ABC opte pour un «Real Madrid sans limite» et La Razon pour «Douze fois rois». (si/nxp)

Créé: 04.06.2017, 12h56

Articles en relation

Un 12e titre pour le Real Madrid

Football En batttant la Juventus 4-1 à Cardiff, le Real conserve son titre de la Ligue des Champions et réalise un record absolu. Plus...

Un choc de légendes à Cardiff

Football - Ligue des champions Cardiff sera l'écrin d'un triomphe samedi lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus. Mais lequel? Plus...

Juventus-Real Madrid : place aux vedettes

Ligue des champions Cardiff sera l'écrin d'un affrontement au sommet samedi lors de la finale de la Ligue des champions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...