Le super-G et la descente ont été annulés à Bad Kleinkirchheim

Ski alpinLe super-G dames de Coupe du monde à Bad Kleinkirchheim a été annulé après le passage de 11 concurrentes dimanche en raison de l'arrivée d'une dépression accompagnée de vents qui ont couché le portique d'arrivée.

Le super-G dames de Coupe du monde à Bad Kleinkirchheim a été annulé dimanche.

Le super-G dames de Coupe du monde à Bad Kleinkirchheim a été annulé dimanche. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le départ de la course, initialement avancé à 11h en raison de l'arrivée prévue de cette dépression, avait finalement été retardé à 11h45 à cause de doutes sur la qualité de la piste. Une piste dégradée par le redoux et par une tempête qui avait déjà frappé la station autrichienne samedi, contraignant les organisateurs à également annuler la descente.

Dimanche, les premières concurrentes se sont élancées dans des conditions de visibilités difficiles, et alors que le vent se levait. Avant l'interruption, l'Italienne Daniela Merighetti menait. Mais après le passage de Dominique Gisin, dossard no 11, les organisateurs ont interrompu l'épreuve, avant de l'annuler définitivement une heure plus tard.

Cette même Dominique Gisin, ainsi que plusieurs autres skieuses comme Lara Gut et Lindsey Vonn, s'étaient prononcées dimanche matin contre la tenue de la course, jugeant les conditions de piste «trop dangereuses» en raison d'une couverture neigeuse insuffisante.

La Fédération internationale (FIS) ne s'est pas encore prononcée sur une éventuelle reprogrammation de ces deux courses. (si/nxp)

Créé: 11.01.2015, 15h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...