Lewis Hamilton évoque sa retraite à demi-mots

Formule 1Le quadruple champion du monde de formule 1 ne veut pas s'éterniser sur les circuits, envisageant sa fin de carrière.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quadruple champion du monde de formule 1, Lewis Hamilton n'envisage pas de s'éterniser sur les circuits. Mais il sait déjà que la F1 lui manquera quand il aura raccroché. Hamilton est encore sous contrat avec Mercedes jusqu'à fin 2018. Des négociations pour un renouvellement devraient bientôt se tenir, mais le pilote anglais n'a pas écarté catégoriquement de mettre un terme à sa carrière au terme du prochain championnat.

«Il s'agit de trouver un équilibre. J'ai encore une année avec l'équipe et je veux continuer. Mais je suis à un point de ma vie où la question se pose. Quand dirais-je au revoir à la F1? On ne peut pas vraiment y revenir. Que ce soit l'an prochain ou dans cinq ans, je sais qu'elle me manquera», a déclaré le champion du monde 2008, 2014, 2015 et 2017, selon le site www.nextgen-auto.com.

Lewis Hamilton (32 ans) a débuté en F1 en 2007. Il a déjà disputé 208 Grands Prix et en a gagné 62, ce qui est le 2e meilleur total derrière les 91 victoires de Michael Schumacher. (si/nxp)

Créé: 01.12.2017, 10h16

Articles en relation

La dernière pour le Finlandais Valtteri Bottas

Formule 1 Le pilote Mercedes a remporté dimanche le Grand Prix d'Abou Dhabi. Il a devancé le champion du monde Lewis Hamilton. Plus...

Vettel s'impose et Hamilton finit 4e

GP du Brésil Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil à Interlagos, devant Bottas et Raikkonen. Hamilton a fait une folle remontée pour terminer 4e. Plus...

Paradise papers: Hamilton «concentré» sur le GP

Automobilisme Alors que son nom apparaît dans un scandale d'évasion fiscale à l'échelle mondiale, le pilote britannique botte en touche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Les dons d'organes ont augmenté, paru le 17 janvier 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...