Neymar jouera face à Guingamp dimanche

Foot/TransfertLe document administratif qui manquait au transfert officiel Neymar au PSG a été livré. Il pourra faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs à Guingamp .

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La recrue star du Paris SG Neymar va pouvoir jouer à Guingamp dimanche (21 heures)! La Fédération française de football (FFF) a reçu vendredi midi le document administratif qui manquait pour homologuer son contrat, ont annoncé la Fédération et la LFP à l'AFP vendredi.

«Le contrat de Neymar sera homologué dans l'après-midi, il pourra jouer dimanche» à Guingamp pour la 2e journée de Ligue 1, a déclaré la Ligue de football (LFP). Quelques minutes auparavant, la FFF avait annoncé avoir «reçu» le Certificat international de transfert (CIT) émis par son homologue espagnole, et nécessaire pour que le Brésilien de 25 ans puisse évoluer sous le maillot du Paris SG.

Feu vert du Barça Le FC Barcelone «a reçu» les 222 millions d'euros de la clause libératoire de Neymar ce qui autorise la délivrance du Certificat international (CIT) nécessaire pour valider le transfert record du Brésilien au Paris SG, a déclaré à l'AFP une source du club.

«Le Barça a reçu et encaissé le chèque et par conséquent à partir de maintenant, il met en route les démarches de transfert», a indiqué cette source.

Eviter deux engagements

Ce document administratif, qui évite qu'un joueur soit engagé avec deux clubs en même temps, est délivré par la fédération dont dépend le club vendeur. Il avait été sollicité par la Fédération française de football (FFF) jeudi 3 août, auprès de son homologue espagnole (RFEF).

Neymar est «prêt physiquement»

Neymar «est prêt physiquement pour jouer toutes les minutes» dimanche (21h00) contre Guingamp en Championnat, a assuré vendredi l'entraîneur du Paris SG Unai Emery, sans dire si la star brésilienne serait titulaire. «Il a fait les entraînements bien, avec le travail qu'on a fait il connaît mieux les coéquipiers, nous avons travaillé la tactique, les coups de pied arrêtés», a expliqué le technicien espagnol lors d'une conférence de presse à deux jours de la rencontre comptant pour la deuxième journée de Ligue 1. (afp/nxp)

Créé: 11.08.2017, 11h59

Galerie photo

En images, Neymar au Paris Saint-Germain

En images, Neymar au Paris Saint-Germain Neymar est arrivé à Paris, au lendemain de son engagement pour cinq ans au Paris Saint-Germain (PSG)

Galerie photo

Articles en relation

«Je suis venu ici pour un grand défi!», dixit Neymar

Football Le nouveau N.10 parisien était présent au Parc des Princes, samedi, pour saluer les supporters du PSG. Plus...

Neymar quitte le Barça et signe au PSG pour 5 ans

Football Le joueur a finalisé son départ du FC Barcelone jeudi en payant directement au club le montant de sa clause libératoire. Plus...

Transfert de Neymar: le «coup de com» du Qatar

Diplomatie Pour damer le pion à ses adversaires politiques, le Qatar accroît son «soft power», via le sport aussi. Le transfert du Brésilien en est l'illustration. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...