Neymar sorti sur civière contre Marseille

Football Si le PSG a remporté le «clasico», il a également perdu son attaquant: le Brésilien s'est blessé à la cheville droite, à dix jours du 8e de finale contre le Real.

L'attaquant brésilien semble s'être blessé tout seul à la cheville droite. (Dimanche 25 février 2018)

L'attaquant brésilien semble s'être blessé tout seul à la cheville droite. (Dimanche 25 février 2018) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le PSG n'a pas eu à forcer son talent pour remporter le «clasico» figurant au menu de la 27e journée de Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 3-0 face à Marseille, décrochant ainsi leur cinquième succès d'affilée en championnat. Mais ils ont perdu Neymar, sorti sur une civière à dix minutes de la fin.

Coup dur pour le PSG

L'attaquant brésilien, qui se tenait le visage sans doute pour cacher ses larmes au moment de quitter le terrain, semble s'être blessé tout seul à la cheville droite (entorse?). Il s'agit d'un gros coup dur pour le PSG, dix jours avant la réception du Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

La troupe d'Unai Emery avait forcé la décision en première mi-temps face à un OM valeureux mais guère dangereux. Kylian Mbappé a ouvert la marque dès la 10e minute, devenant ainsi à 19 ans et 67 jours le plus jeune buteur de l'histoire du «clasico». Le 2-0 est tombé à la 27e sur un autogoal de Rolando, Edison Cavani scellant le score à la 55e sur un service de Neymar.

La vidéo du moment où Neymar se blesse

14 points d'avance sur Monaco

Invaincu dans les 16 derniers duels livrés face à son grand rival phocéen (13 victoires, 3 nuls), le PSG compte désormais 14 points d'avance sur son dauphin Monaco et 16 sur l'OM. Malgré sa défaite, Marseille garde ses distances avec le 4e Lyon, qui a dû se contenter d'un nul (1-1) dans le derby face à St-Etienne et pointe à cinq longueurs des Marseillais. L'OL a craqué dans les dernières minutes dimanche, Mathieu Debuchy égalisant à la 90e minute pour l'ASSE.

(afp/nxp)

Créé: 25.02.2018, 23h14

Articles en relation

Manchester City remporte la Coupe de la Ligue

Football Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 3-0 face à des Gunners décevants, dimanche en finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Plus...

Super League: débuts sur le banc ratés pour Magnin

Football Le Vaudois, qui faisait dimanche ses débuts en tant qu'entraîneur du FCZ, a qualifié d'«énervante» la défaite du club face à Grasshoper. Plus...

Schalke gagne avec Embolo

Football L'attaquant suisse a permis à son club d'obtenir un penalty contre le Bayer Leverkusen, dimanche en Bundesliga. Plus...

Un 7e match sans victoire pour Nice

Football La série noire se poursuit pour les hommes de Lucien Favre après leur match nul contre Bordeaux dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1. Plus...

Ligue 1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...