Super League: Lausanne «lanterne rouge»

Football Réduits à 10, les Vaudois se sont inclinés 2-1 face à Bâle dimanche. Ils chutent ainsi à la dernière place du classement.

Les Vaudois se sont retrouvés en infériorité numérique après l'expulsion de Nicolas Gétaz. (Dimanche 15 avril 2108)

Les Vaudois se sont retrouvés en infériorité numérique après l'expulsion de Nicolas Gétaz. (Dimanche 15 avril 2108) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fabio Celestini jouera-t-il sa tête ce jeudi à la Pontaise lors de la venue de Lucerne ?

La question est posée après la défaite 2-1 des Vaudois à Bâle qui les relègue à la dernière place du classement au soir de la 29e journée de Super League.

Infériorité numérique

L'équipe rachetée cet hiver par Ineos pour basculer dans une autre dimension est, en effet, la nouvelle «lanterne rouge» alors qu'il reste sept matches à disputer. Victorieux 1-0 à Lucerne, le FC Sion a abandonné la dixième place grâce à sa meilleure différence de buts par rapport aux Lausannois. Fort heureusement, les deux clubs romands n'accusent qu'un point de retard sur les Grasshoppers, Thoune et Lugano.

Au Parc Saint-Jacques, où il s'était imposé 2-1 en septembre dernier pour «lancer» véritablement une saison que l'on pouvait croire sans histoire, Lausanne a cédé dans le temps additionnel. Réduits à dix après l'expulsion de Nicolas Gétaz, les Vaudois ont cédé sur une tête d'Albian Ajeti qui en a prolongé une autre de Michael Lang. L'issue est cruelle pour les Lausannois qui étaient parvenus, à la 63e minute grâce à Francesco Margiotta, à répondre à l'ouverture du score de la 11e minute de Kevin Bua.

Le FC Sion relève la tête

Si Lausanne cherche encore et toujours à la fois son jeu et sa confiance, le FC Sion est en passe d'enclencher cette série espérée depuis longtemps par son président. Une semaine après son succès 2-0 à Lausanne, la formation de Maurizio Jacobacci s'est imposée 1-0 à Lucerne. Même si le but de Cunha est particulièrement heureux avec une immense bourde du gardien Jonas Olmin qui a cherché à le dribbler, le succès des Valaisans ne souffre aucune discussion. Toujours emmené par Xavier Kouassi et Carlitos, le FC Sion était tout simplement la meilleure équipe sur le terrain.

Le compte à rebours a débuté pour les Young Boys. Victorieux 1-0 du FC Zurich au Stade de Suisse devant 26'702 spectateurs grâce à une réussite de Sekou Sanogo à la 70e minute, les Bernois ne sont plus qu'à trois victoires du Graal. C'est-à-dire de ce titre derrière lequel ils courent depuis 1986. Trois matches à gagner pour rompre enfin le maléfice qui les poursuit depuis trente-deux ans. (ats/nxp)

Créé: 15.04.2018, 18h36

Articles en relation

Ibrahimovic marque pour sa première titularisation

Football Zlatan Ibrahimovic a offert la victoire à Los Angeles face à Chicago (1-0) grâce à un but de la tête lors de sa première titularisation depuis son arrivée aux États-Unis. Plus...

Zidane tacle l'attitude «honteuse» des jaloux

Football L'entraîneur du Real Madrid, vainqueur des deux dernières «Champions», défend la qualification de son équipe. Plus...

Le choc psychologique n'a pas joué

Football Lugano et les Grasshoppers ne sont pas parvenus à gagner avec leur nouvel entraîneur, samedi soir en Super League. Plus...

Super Coupe

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...