Une 21e médaille mondiale pour Simone Biles

GymnastiqueLes Américaines, emmenées par leur star, sont devenues championnes du monde par équipe.

Simone Biles a remporté sa 15e médaille d'or aux Mondiaux.

Simone Biles a remporté sa 15e médaille d'or aux Mondiaux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les gymnastes américaines, portées par la superstar Simone Biles, ont été sacrées championnes du monde par équipe, mardi à Stuttgart (Allemagne), devant les Russes et les Italiennes, à moins de dix mois des JO 2020.

Les Américaines ont totalisé un score de 172,330. Soit près de six points de plus que les Russes (166,529). Les Italiennes (164,796) complètent le podium.

Ce titre américain porte à quinze le nombre de couronnes mondiales record de Biles (22 ans), et à 21 son total de médailles mondiales, à deux unités du record détenu par la légende bélarusse Vitaly Scherbo (23).

Vers le record

La quadruple championne olympique en titre aura de multiples chances de l'égaler, et même de le dépasser : elle est qualifiée pour les cinq finales individuelles sur les tapis allemands, d'abord celle du concours général jeudi, puis celles au sol, au saut, à la poutre et aux barres asymétriques samedi et dimanche.

Les Américaines règnent désormais sur le concours par équipes sans discontinuer depuis huit ans.

Créé: 08.10.2019, 18h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.