Passer au contenu principal

Record de points en carrière pour Clint Capela

Auteur de 28 points, le Genevois a été l'un des grands artisans du dixième succès de rang des Rockets face aux Pelicans.

Bataille pour la balle entre Rajon Rondo (gauche), Clint Capela (au centre) et E'Twaun Moore.
Bataille pour la balle entre Rajon Rondo (gauche), Clint Capela (au centre) et E'Twaun Moore.
Keystone

Extraordinaire Clint Capela! Avec un 13 sur 14 au tir, le Genevois a battu son record de points en NBA lors du succès 130-123 à domicile de Houston devant New Orleans.

Auteur de 28 points, soit 4 de plus que son précédent record, pour un temps de jeu seulement de 24 minutes, Clint Capela a été l'un des grands artisans du dixième succès de rang des Rockets. Aux côtés bien sûr de l'incontournable James Harden qui a enchaîné 12 points de suite dans l'ultime quart-temps.

«Nous aurons encore besoin de telles performances de la part de Clint, souligne James Harden. Il faut qu'il soit une 'bête' comme ce soir, capable de marquer, de bloquer et de smasher. Il doit encore progresser, mais ce soir il a fait un bon pas en avant.» «Ce n'est qu'un match, il y en aura beaucoup d'autres, lâche pour sa part Clint Capela. Je dois continuer à travailler pour essayer d'être meilleur encore.»

L'entente entre les deux hommes est remarquable. Face aux Pelicans, Harden n'a pas cessé de trouver Capela sous le panier pour réussir 17 assists, ce qui constitue également pour lui un record personnel.

Série victorieuse en cours

Toujours privé d'Anthony Davis blessé, New Orleans a pu compter sur un grand Jrue Holiday, auteur de 37 points, pour regarder les yeux dans les yeux le leader de la Conférence Ouest pratiquement jusqu'au buzzer.

Houston recevra Charlotte mercredi pour prolonger sa série victorieuse. Les Rockets avaient remporté 22 matches de rang en 2008.

La soirée a également été marquée par la défaite de Boston. Sans Kyrie Irving blessé, les Celtics se sont inclinés 108-85 à Chicago face au.. cancre de la Ligue.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.