Passer au contenu principal

Les adversaires de la Nati pour les barrages

La Suisse sera protégée lors du tirage au sort le 17 octobre. Ces barrages se disputeront entre le 9 et le 14 novembre.

La déception des Suisses au coup de sifflet final à Lisbonne.
La déception des Suisses au coup de sifflet final à Lisbonne.
Keystone

On connaît déjà le nom des quatre adversaires potentiels de la Suisse pour les barrages du tour préliminaire de la Coupe du monde 2018 dans un mois: la Suède, l'Irlande du Nord, l'Eire et la Grèce.

Tête de série au même titre que l'Italie, la Croatie et le Danemark, la Suisse sera ainsi protégée lors du tirage au sort du mardi 17 octobre à Zurich. Ce tirage tiendra compte du dernier classement FIFA qui aura été publié la veille. Ce statut de tête de série n'assure toutefois pas à la Suisse de disputer le match retour à domicile. Ces barrages se disputeront entre le 9 et le 14 novembre.

Il convient, enfin, de préciser que les joueurs ne bénéficient d'aucune «amnistie» par rapport à la problématique des cartons jaunes. Ainsi, Ricardo Rodriguez, Michael Lang, Blerim Dzemaili, Admir Mehmedi, Remo Freuler et Denis Zakaria demeurent sous la menace d'une suspension pour le match retour de ces barrages s'ils sont avertis lors de la rencontre aller.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.