Aegerter termine dans les points au Mugello

MotocyclismeMalgré la douleur à la suite d'une blessure au bassin, le Bernois a réussi à terminer au 12e rang du GP d'Italie.

Dominique Aegerter.

Dominique Aegerter. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dominique Aegerter (KTM) est entré dans les points pour sa 4e course de la saison en Moto2. Opéré du bassin il y a à peine cinq semaines, le Bernois a tout de même pu prendre la 12e place au Grand Prix d'Italie sur le circuit du Mugello.

Arrivé en Italie avec des béquilles, le Bernois de 27 ans avait reçu l'aval des médecins sur place en milieu de semaine. Cette blessure au bassin lui a fait manquer le Grand Prix de Jerez et celui du Mans. Sous anti-douleurs samedi lors des qualifications, il n'avait pu faire mieux que 26e, un rang indigne de son talent.

Malgré la douleur, le pilote bernois de Kiefer Racing a serré les dents tout au long des 110 km de course pour inscrire quatre points. Il pointe au 11e rang avec 20 unités.

La victoire est revenue au Portugais Miguel Oliveira. Onzième sur la grille, le pilote de 23 ans décroche son premier succès cette saison devant l'Italien Lorenzo Baldassarri et l'Espagnol Joan Mir. Quatrième, Francesco Bagnaia demeure en tête du Championnat du monde Moto2. (si/nxp)

Créé: 03.06.2018, 13h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...