Des affrontements avant Ajax - Juve

FootballLa police néerlandaise a arrêté plusieurs supporters italiens et de l'Ajax avant le match de Ligue des champions.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des dizaines de supporters italiens venus soutenir la Juventus Turin à Amsterdam pour son quart de finale aller de Ligue des Champions contre l'Ajax ont été arrêtés mercredi car ils détenaient des objets potentiellement dangereux, a annoncé la police néerlandaise.

Un premier groupe de supporters a été arrêté en cours d'après-midi dans une station de métro d'Amsterdam, suivi d'une deuxième salve d'arrestations au stade Johan Cruyff Arena, où se déroule le match.

Les supporters étaient notamment en possession de feux d'artifices, de sprays au poivre, d'un couteau, de fusées éclairantes, d'un marteau et de matraques extensibles, a déclaré dans un communiqué la police néerlandaise, qui a partagé des photos des différents objets saisis.

Sur Facebook, le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a évoqué 120 supporters de la Juventus arrêtés. Ce nombre n'a pas encore été confirmé par la police d'Amsterdam.

«Les suspects ont été transférés dans un centre de détention en bus», ont précisé les policiers néerlandais, ajoutant que l'enquête suit son cours.

Un nombre inconnu de fans de l'Ajax en possession de feux d'artifice ont également été arrêtés par la police, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.

Créé: 10.04.2019, 21h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...