L'Ajax sorti en barrage par Rosenborg

FootballLes saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour l'Ajax Amsterdam.

Battus 1-0 chez eux à l'aller, les Bataves se sont également inclinés lors du barrage retour.

Battus 1-0 chez eux à l'aller, les Bataves se sont également inclinés lors du barrage retour. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Ajax Amsterdam, finaliste de l'Europa League l'an dernier, a été éliminé jeudi en barrage de la compétition par Rosenborg (défaite 3-2), tandis que tous les gros ont validé leur ticket pour la phase de poules.

Un doublé d'Adegbenro à la 80e et 89e minute pour Rosenborg est venu doucher les espoirs des Néerlandais, pourtant virtuellement qualifiés à 2-1 alors qu'il ne restait que dix minutes à jouer. Les finalistes de l'édition précédente (défaits par Manchester United 2-0), ne verront donc même pas la phase de poules de la compétition.

Pour les autre cadors de ces barrages retour en revanche, pas de problèmes particuliers. L'AC Milan a disposé des Macédoniens de Shkendija (1-0) après avoir remporté le match aller 6 à 0. Everton est allé arracher le nul sur le terrain de l'Hajduk Split (1-1) après sa victoire 2-0 au match aller et Marseille s'est bien rattrapé en dominant les Slovènes de Domzale 3-0 après un match aller raté (1-1).

Zenit Saint-Pétersbourg qualifié

Le Zenit Saint-Pétersbourg a de son côté dû cravacher pour valider son ticket pour la phase de groupes. Les Russes ont bien ouvert le score dès la 9e minute face à Utrecht, mais sont ensuite restés muets et ont été poussés en prolongation, un but de Kokorin à la 105e minute venant délivrer les Russes (2-0, défaite 1-0 à l'aller).

Moins de réussite en revanche pour Fenerbahçe, battu à domicile par les modestes Macédoniens du Vardar Skopje 2-1 après une défaite au match aller déjà 2-0. Les Turcs sortent prématurément de la compétition.

Enfin, le Dynamo Kiev a battu les Portugais de Maritimo (3-1), tandis que le Red Bull Salzbourg a écrasé les Roumains de Viitorul (4-0), suffisant dans les deux cas pour se qualifier. (si/nxp)

Créé: 24.08.2017, 22h52

Articles en relation

Europa League/barrages: pas simple pour l'Ajax et Bilbao, Milan épargné

Rodriguez et Milan affronteront le club macédonien de Shkëndija, alors que Tarashaj et Everton se mesureront au Hajduk Split. Plus...

Lucien Favre se paye l'Ajax

Ligue des champions Les Aiglons de Nice se sont qualifiés pour les barrages de la C1, mercredi lors du 3e tour préliminaire retour. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.