Amende de 18000 euros pour Manchester City

Football Le club est sanctionné pour les nombreux incidents qui se sont produits lors de son match contre Monaco en février.

L'UEFA a sanctionné le club anglais pour invasion du terrain, jet d'objets des tribunes et coup d'envoi retardé. (Vendredi 24 mars 2017)

L'UEFA a sanctionné le club anglais pour invasion du terrain, jet d'objets des tribunes et coup d'envoi retardé. (Vendredi 24 mars 2017) Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Manchester City a écopé d'une amende de 18000 euros de l'UEFA pour des incidents lors du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Monaco (5-3) en février, a annoncé vendredi l'instance européenne du football.

Trois incidents

L'UEFA a sanctionné le club anglais pour invasion du terrain, jet d'objets des tribunes et coup d'envoi retardé, trois incidents constatés le 21 février à l'Etihad Stadium.

Accusations de la Fédération anglaise

Cette sanction intervient le même jour que celui de l'acceptation par City des accusations de la Fédération anglaise qui estime que le club n'a pas su tenir ses joueurs, dimanche, lorsque ceux-ci ont entouré l'arbitre qui venait d'accorder un penalty à Liverpool, en championnat.

Vainqueur 5-3 du match aller, City s'est incliné 3-1 au retour, et est donc éliminé de la C1. (afp/nxp)

Créé: 24.03.2017, 21h34

Articles en relation

Deux chocs prévus en quarts de finale

Ligue des champions L'UEFA a procédé vendredi au tirage au sort de la Champions League et de l'Europa League. Plus...

La presse sévère à l'égard du PSG éliminé

Ligue des champions Les médias français parlent d'«humiliation» et de «honte» pour qualifier la défaite de Paris mercredi soir face au Barça. Plus...

Le Barça réalise l'impensable et sort le PSG

Ligue des champions Le FC Barcelone s'est qualifié en quart de finale mercredi soir au terme d'un match historique, en battant le PSG 6-1. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.