Amende et retrait de permis pour Yaya Touré
Foot - AngleterreLe joueur de Manchester City a été pincé pour conduite en état d'ivresse. Alors qu'il refuse, en général, de boire de l'alcool.

Le milieu international ivoirien de Manchester City Yaya Touré a été condamné à une amende de 54'000 livres (env. 70'000 fr.) et à une suspension de son permis de conduire de 18 mois pour conduite en état d'ivresse, a-t-il annoncé mardi sur sa page Facebook.
Touré, 33 ans, avait été inculpé fin novembre après avoir été arrêté au volant de sa voiture dans l'est de Londres avec un taux d'alcoolémie au-dessus de la limite autorisée. Lundi, il a plaidé coupable devant le tribunal londonien de Barkingside qui l'a condamné.
Le joueur a cependant affirmé n'avoir pas consommé intentionnellement de l'alcool.
«J'ai toujours refusé de consommer de l'alcool. Quiconque me connaît ou s'intéresse au football m'a vu refuser le champagne offert pour «l'homme du match» en raison de mon engagement religieux», écrit-il.
L'international n'explique toutefois pas comment il a pu se retrouver avec ce taux d'alcoolémie.
(afp/nxp)
Créé: 13.12.2016, 13h25
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Sports
L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte)
Plus...