L'arbitre arrête le match pour une ovation à Zlatan

Football - L1La rencontre PSG-Nantes a été suspendue, le temps de permettre au public de rendre hommage au géant Suédois.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le match PSG-Nantes, comptant pour la 38e et dernière journée du championnat, a été arrêté à la 10e minute pour ovationner Zlatan Ibrahimovic, qui faisait ses adieux au Parc des Princes, samedi, un hommage inédit en France.

Alors que le score était encore de 0-0, avec un coup franc nantais à jouer, l'arbitre a intimé d'attendre et la voix du speaker a demandé aux spectateurs présents d'ovationner une minute durant le géant suédois, No 10 dans le dos et brassard de capitaine d'un soir. Esseulé devant sa surface de réparation, il a accueilli les vivats la tête haute, sans montrer d'émotion particulière.

La dernière, et première fois dans l'histoire du foot qu'un match a été stoppé en cours de jeu de la sorte, remonte au 25 mars, lorsqu'à la 14e minute du match amical Pays-Bas-France, le public néerlandais de l'Amsterdam ArenA avait observé une minute de silence pour rendre hommage à la légende Johan Cruyff, décédé la veille.

Zlatan lui est bien vivant, et si l'hommage du PSG peut paraître, à l'image du joueur et du sportif, quelque peu démesuré, il le conforte en tout cas dans sa maxime diffusée la veille sur twitter pour annoncer son départ du club à l'issue de cette saison: «je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende».

Et pour gonfler un peu plus sa légende parisienne, «Ibra» a marqué huit minutes plus tard le premier but parisien, son 37e cette saison, égalant le record de l'Argentin Carlos Bianchi. Plus qu'un et il aura un record de plus à son actif.

Ibrahimovic fera ses adieux définitifs au club parisien samedi prochain en finale de Coupe de France face à Marseille.

(afp/nxp)

Créé: 14.05.2016, 23h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...