Passer au contenu principal

FootballLes Argentines ont surpris les Japonaises

Les Sud-américaines ont fait match nul contre l'une des équipes favorites du Mondial. L'autre match du jour a vu le Canada battre le Cameroun.

Les Argentines ont très bien défendu face aux Japonaises.
Les Argentines ont très bien défendu face aux Japonaises.
Keystone

L’Argentine a réussi son entrée en matière pour son Mondial, la 3e édition à laquelle la sélection féminine participe.

Les joueuses de l’Albiceleste ont décroché le match nul 0-0 contre la formation japonaise et ainsi brisé ainsi la malédiction. En deux participations, l’Argentine s’était inclinée 6 fois en autant de matches, sortant à chaque fois avec 0 point.

C’est donc un point historique qui a été ramené dans une partie largement dominée par le Japon. Les joueuses nippones ont manqué de folie et de réalisme (8 frappes seulement 3 cadrées) pour inquiéter un bloc argentin prêt à tous les sacrifices physiques.

L’Argentine partage donc les points avec le Japon, ainsi que la seconde place du Groupe D, alors que l’Angleterre s’était imposée samedi face à l’Écosse (2-1).

Petite victoire canadienne

Dans le groupe E, en soirée, les Canadiennes se sont imposées contre les Camerounaises 1-0. Le seul but de la rencontre dominée par les Nord-américaines a été inscrit juste avant la mi-temps par Kadeisha Buchanan (45e).

Les deux autres équipes engagées dans ce groupe, les Pays-Bas et la Nouvelle Zélande, s'affronteront mardi à 15 heures.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.