Les Argentines ont surpris les Japonaises

FootballLes Sud-américaines ont fait match nul contre l'une des équipes favorites du Mondial. L'autre match du jour a vu le Canada battre le Cameroun.

Les Argentines ont très bien défendu face aux Japonaises.

Les Argentines ont très bien défendu face aux Japonaises. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Argentine a réussi son entrée en matière pour son Mondial, la 3e édition à laquelle la sélection féminine participe.

Les joueuses de l’Albiceleste ont décroché le match nul 0-0 contre la formation japonaise et ainsi brisé ainsi la malédiction. En deux participations, l’Argentine s’était inclinée 6 fois en autant de matches, sortant à chaque fois avec 0 point.

C’est donc un point historique qui a été ramené dans une partie largement dominée par le Japon. Les joueuses nippones ont manqué de folie et de réalisme (8 frappes seulement 3 cadrées) pour inquiéter un bloc argentin prêt à tous les sacrifices physiques.

L’Argentine partage donc les points avec le Japon, ainsi que la seconde place du Groupe D, alors que l’Angleterre s’était imposée samedi face à l’Écosse (2-1).

Petite victoire canadienne

Dans le groupe E, en soirée, les Canadiennes se sont imposées contre les Camerounaises 1-0. Le seul but de la rencontre dominée par les Nord-américaines a été inscrit juste avant la mi-temps par Kadeisha Buchanan (45e).

Les deux autres équipes engagées dans ce groupe, les Pays-Bas et la Nouvelle Zélande, s'affronteront mardi à 15 heures. (nxp)

Créé: 10.06.2019, 22h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.