Arsenal avertit ses fans des risques à Moscou

Football Le club anglais, qui affrontera le CSKA Moscou en Russie le 12 avril, prévient ses supporters des risques liés aux tensions entre les deux pays.

Arsenal défiera le CSKA en Europa League le 12 avril dans la capitale russe. (Vendredi 16 mars 2018)

Arsenal défiera le CSKA en Europa League le 12 avril dans la capitale russe. (Vendredi 16 mars 2018) Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arsenal a prévenu ses supporters des risques de «sentiment antibritannique et de harcèlement» à Moscou. Le club londonien défiera le CSKA en Europa League le 12 avril dans la capitale russe, dans un contexte de regain des tensions diplomatiques entre les deux pays.

«Nous vous conseillons de rester prudents, d'éviter toute forme de manifestation ou de protestation et d'éviter de commenter en public les développements de la situation politique», a également indiqué le club.

Arsenal a réagi le jour même du tirage au sort du quart de finale de l'Europa League qui lui a désigné le CSKA Moscou comme adversaire, avec l'aller le 5 avril en Angleterre et le retour une semaine plus tard en Russie. Le déplacement des fans anglais en Russie sera suivi à la loupe, depuis que Londres et Moscou s'écharpent après l'empoisonnement d'un ex-espion russe en Angleterre que la Première ministre britannique Theresa May a imputé aux Russes, qui eux nient en bloc les accusations.

(si/nxp)

Créé: 16.03.2018, 20h55

Galerie photo

Affaire Skripal: un ex-espion russe empoisonné en Angleterre

Affaire Skripal: un ex-espion russe empoisonné en Angleterre Un ex-agent double russe et sa fille ont été hospitalisés dans un état critique le 4 mars en Grande-Bretagne. La police évoque une «exposition présumée à une substance toxique».

Articles en relation

La Russie va expulser des diplomates à son tour

Ex-espion empoisonné Suite à l'annonce de Londres, qui a décidé de renvoyer 23 diplomates russes, Moscou va riposter. Plus...

May a «empoisonné» les relations avec Moscou

Expulsion de diplomates Les médias russes dénoncent ce jeudi la «réaction innervante» de Theresa May. Elle a annoncé des sanctions en représailles à l'empoisonnement d'un ex-espion. Plus...

Londres expulse 23 diplomates russes

Ex-espion empoisonné Theresa May annonce l'expulsion de 23 diplomates russes et la «suspension des contacts bilatéraux», en représailles à l'empoisonnement de l'ex-espion en Angleterre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.