Arsenal: une saison à sauver

Football - Europa LeagueLes Gunners n'ont plus que l'Europa League pour sauver leur saison. Et la tâche ne s'annonce pas facile face au Milan AC.

Granit Xhaka et Arsenal pointent à la sixième place du classement de Premier League, loin des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Granit Xhaka et Arsenal pointent à la sixième place du classement de Premier League, loin des places qualificatives pour la Ligue des champions. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arsenal, avec son manager Arsène Wenger toujours plus contesté, n'a plus que l'Europa League pour sauver sa saison. Mais l'AC Milan, son adversaire des 8es de finale, ne l'entend pas de cette oreille.

Sur le papier, l'affiche AC Milan - Arsenal jeudi soir (19h00) à San Siro a de l'allure. Dans les faits, les deux équipes ont perdu leur lustre d'antan. Le club londonien enchaîne les déconvenues, avec un Arsène Wenger toujours à la barre à 68 ans en dépit des critiques régulières sur ses choix au mercato.

Quant à l'AC Milan, s'il se porte mieux depuis l'arrivée de l'entraîneur Gennaro Gattuso, il n'est que 7e du championnat d'Italie, bien loin de ses heures de gloire et sept titres en Ligue des champions.

Deux internationaux suisses pourraient se retrouver adversaires dans la cité lombarde: Ricardo Rodriguez (Milan) et Granit Xhaka (Arsenal). Tous deux ont de bonnes chances d'être titularisés.

Les autres grosses écuries de cette édition ont été épargnées au tirage au sort. L'Atletico Madrid va jouer contre le Lokomotiv Moscou, alors que le Borussia Dortmund affrontera Salzbourg.

Le comportement des fans russes sera particulièrement surveillé après des incidents à Bilbao lors du tour précédent - affrontements entre supporters de l'Athletic et du Spartak Moscou - à moins de 100 jours du Mondial en Russie (14 juin-15 juillet).

Lyon, demi-finaliste la saison passée, se rend sur la pelouse du CSKA Moscou. Les Lyonnais, décrochés du podium en championnat, misent beaucoup sur la petite coupe européenne, d'autant que la finale aura lieu le 16 mai dans leur stade. (ATS/nxp)

Créé: 07.03.2018, 20h38

Articles en relation

Des stars et des centaines d'anonymes saluent Astori

Football Des joueurs de Série A et une foule nombreuse sont venus à Coverciano, où la dépouille d'Astori est exposée depuis mercredi. Plus...

GC fait recours contre la suspension de Yakin

Football - Super League Grasshopper a déposé un recours mercredi contre la sanction de trois matches infligée à son entraîneur. Plus...

A la voiture-bélier pour voler des maillots

Football Des voleurs ont défoncé la vitrine du magasin officiel de l'Atletico Madrid pour s'emparer des chandails de l'équipe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.