ASF: Alex Miescher démissionne!

FootballLe secrétaire général de la Fédération, qui avait tenu des propos détonants sur les binationaux, a choisi de laisser sa place.

Alex Miescher a choisi de présenter sa démission au président de l'ASF Peter Gilliéron.

Alex Miescher a choisi de présenter sa démission au président de l'ASF Peter Gilliéron. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alex Miescher, secrétaire général de l’Association suisse de football (ASF), a présenté sa démission, qui a été acceptée par le président Peter Gilliéron. Le Soleurois, ex-pilote militaire, était en fonction depuis 2009.

Son départ intervient en pleine crise au sein de la fédération helvétique, notamment suite à ses déclarations polémiques au sujet des joueurs doubles nationaux. Dans la foulée de l’élimination de l’équipe de Suisse face à la Suède, le 3 juillet passé en huitième de finale de la Coupe du monde, Alex Miescher avait donné une interview au Tages Anzeiger et à la NZZ, dans laquelle il s’interrogeait sur la politique à suivre avec les éléments doubles nationaux. La tempête qui a suivi, mal maîtrisée par les pontes de l’ASF, aura donc emporté celui qui l’a déclenchée.

Dans un communiqué publié par l'ASF, Alex Miescher souligne le privilège qui a été le sien de vivre «toutes les facettes fascinantes du football pendant neuf ans, du foot des enfants jusqu’au sport d’élite, avec notamment la participation à trois Coupes du monde en Afrique du Sud, au Brésil et récemment en Russie».

Il ajoute que «ce serait un moment idéal de prendre une nouvelle orientation professionnelle». «Ces quatre dernières semaines, avec des malentendus et des erreurs de communication, peuvent ternir la rétrospective, poursuit Alex Miescher. Mais je pars avec un sentiment de gratitude.»

Le président de l'ASF Peter Gilliéron a pris acte de cette démission, précisant qu'il la «regrette mais la comprend». Il a souligné l’attitude professionnelle d'Alex Miescher et la bonne coopération qui a été la leur pendant toutes ces années.

(nxp)

Créé: 10.08.2018, 14h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.