Attelage: victoire controversée d'Exell

HippismeLe succès de Boyd Exell s'est fait sur fond de polémique, dimanche, au CHI.

Boyd Exell, en 2012, en Hongrie. (Photo d'illustration)

Boyd Exell, en 2012, en Hongrie. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Boyd Exell, invaincu à Palexpo depuis 2008, a remporté dimanche sa dixième victoire dans le Grand Prix Coupe du monde du CHI de Genève. Un succès acquis toutefois sur fond de polémique qui n'a pas été du goût du Valaisan Jérôme Voutaz (4e).

C'est une décision du jury, lequel avait dans un premier temps disqualifié Exell, qui a provoqué le mécontentement du garagiste de Sembrancher. Voutaz aurait en effet été retenu pour le barrage si l'Australien n'avait pas été «requalifié». Les juges ont d'ailleurs mis tant de temps à statuer que le Valaisan a eu le droit de prendre part au barrage, duquel il a signé le meilleur temps, mais «pour beurre».

«Il y a une décision du jury, il faut l'accepter», a déclaré Voutaz, se plaignant surtout de la lenteur de la délibération. «Je ne devrais peut-être pas le dire mais tant pis: je pense que si c'est moi qui avait commis la même faute que Boyd, il n'y aurait pas eu de discussion.» (si/nxp)

Créé: 10.12.2017, 13h44

Articles en relation

Kevin Staut maître parmi les maîtres à Genève

Hippisme Le cavalier français a remporté samedi la finale du Top 10 mondial disputée lors du CHI de Genève. Guerdat 10e. Plus...

Six Suisses au départ du Grand Prix dimanche

Hippisme - CHI de Genève La Suisse sera représentée par six cavaliers au CHI de Genève, dont le jeune Neuchâtelois Bryan Balsiger. Plus...

Farrington supersonique, ça passe pour Guerdat

Hippisme Steve Guerdat s'est classé 5e, vendredi, et retrouvera dimanche Martin Fuchs et Werner Muff pour le Grand Prix. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.