Passer au contenu principal

Bacsinszky jouera les interclubs avec Nyon

La Vaudoise visera le titre de LNA avec le club de la Côte. La capitaine Prisca Birchler se montre ambitieuse.

Hier, Timea Bacsinszky a connu l'élimination au premier tour du tournoi de Gstaad par Eugénie Bouchard.
Hier, Timea Bacsinszky a connu l'élimination au premier tour du tournoi de Gstaad par Eugénie Bouchard.
Keystone

Timea Bacsinszky disputera les interclubs de LNA avec le TC Nyon. Éliminée au premier tour à Gstaad par Eugenie Bouchard, la Vaudoise avait annoncé hier qu'elle s'alignerait dans cette compétition, sans préciser pour quelle équipe.

Bacsinszky a ainsi choisi le club de la Côte. «Cela a été une très belle surprise pour nous, reconnaît par téléphone la capitaine nyonnaise Prisca Birchler. J'ai reçu un appel de son manager puis les négociations ont rapidement abouti. Nous avons un vrai lien d'amitié avec elle. Les deux partis ont fait des efforts pour rendre la chose possible.»

Face à GC le 31 juillet

De son propre aveu, Timea Bacsinszky, retombée au 761 rang WTA, a besoin d'enchaîner les matches pour retrouver le rythme. Elle avait déjà défendu les couleurs du TCN en interclubs de LNA lors de l'été 2013.

Il est encore trop tôt pour savoir si la Vaudoise s'alignera en simple et en double. «Cela dépendra aussi de son état de forme», précise Prisca Birchler. Les Nyonnaises reçoivent Grasshopper Zürich pour leur première rencontre le mardi 31 juillet. Les finales aura lieu à Zurich (du 11 au 12 août).

Le titre en ligne de mire

Avec un tel renfort dans ses rangs, Nyon peut se montrer ambitieux. Le club n'avait perdu qu'en finale l'année dernière contre GC. «Le titre était déjà notre objectif pour cette saison, souligne la capitaine. L'arrivée de Timea ne fait que renforcer nos ambitions. Son vécu, tant sur le circuit WTA qu'en Fed Cup, sera très précieux pour nous.»

La formation nyonnaise sera notamment complétée par plusieurs autres joueuses suisses de premier plan comme Conny Perrin (WTA 147), Xenia Knoll (WTA 67 en double) ou la prometteuse Ylena In-Albon (WTA 371). La Valaisanne de 19 ans a remporté dimanche dernier le tournoi ITF de Setubal au Portugal.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.