Ballon d'Or ou pas, Ibrahimovic se dit le plus fort

FootballInterrogé sur la course au Ballon d'Or dont il fait partie des favoris, à un degré moindre que Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry, «Ibra» a fait du Zlatan.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Zlatan Ibrahimovic, auteur du premier but lors de la victoire contre l'Olympiakos (2-1) qui a qualifié le Paris SG en 8e de finale de la Ligue des champions, a déclaré mercredi à propos du Ballon d'Or, qu'il n'avait «pas besoin de ce trophée pour savoir» qu'il est «le meilleur».

Interrogé sur la course au Ballon d'Or dont il fait partie des favoris, certes à un degré moindre que Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry, «Ibra» a fait du Zlatan: «Il y en a pour qui c'est important, moi cela m'est égal, je n'ai pas besoin de ce trophée pour savoir que je suis le meilleur».

Habitué à faire des déclarations de ce type, souvent percutantes, Ibrahimovic s'est illustré sur le terrain contre le club du Pirée, délivrant une énième grosse performance qui a largement contribué à la qualification du PSG pour le prochain tour. Son but inscrit dès la 7e minute, est son 8e dans l'actuelle phase de groupes, dont il est le meilleur buteur avec Ronaldo.

Avec le Portugais il partage également le record de l'histoire de la C1 en la matière, rejoignant dans ce Panthéon le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, Hernan Crespo et Pipo Inzaghi.

Le Suédois, par ailleurs aussi vaillant pour défendre lors d'une seconde période jouée à dix après l'exclusion de Marco Verratti, s'est félicité du «caractère, de la combativité de l'équipe». «Quand il faut défendre, je m'y plie sans problème», a-t-il conclu.

(afp/nxp)

Créé: 28.11.2013, 07h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...