Le Barça accroché chez lui

FootballLe FC Barcelone ne s’est pas rassuré, lors de la 4e journée du groupe F de Champions League, contre le Slavia Prague (0-0). Il file tout de même vers les 8es.

L'Argentin a tout tenté, ou presque.

L'Argentin a tout tenté, ou presque. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme lors d’un match aller remporté de haute lutte en République tchèque il y a deux semaines (1-2), le Barça n’a pas fait le malin, contre une formation dirigée par Jindrich Trpisovsky et dont le style de jeu léché a sans doute été apprécié par les spectateurs du Camp Nou. Les Tchèques ont même pensé avoir ouvert le score au bout du temps additionnel de la 1re période, mais Boril était un poil hors-jeu.

Il aura fallu un exploit personnel de Lionel Messi pour enfin lancer la partie. A la 35e, la «Puce» s’est mise sur son pied gauche à l’entrée de la surface et a déclenché la foudre. Sa frappe a heurté de plein fouet l’angle de la lucarne, avant de ressortir aussi vite qu’elle était venue. Huit minutes plus tard, l’Argentin puis Piqué ont chacun buté sur les poings du portier Kolar.

Privés d’un but à leur tour, également pour une position illicite peu avant l’heure de jeu, les Catalans ont eu ensuite toutes les peines du monde à mettre en danger le gardien adverse. Fati a bien servi magnifiquement Messi à la 77e, mais Kolar était encore là. Deux plongeons de Vidal dans la surface n’ont pas fait basculer la partie non plus et le Slavia est ainsi devenu la première équipe à fêter un blanchissage dans l’enceinte barcelonaise en phase de poule de la Champions League depuis Benfica en… décembre 2012.

Dans l’autre partie du début de soirée, comptant pour la poule D, le RB Leipzig a fait un grand pas en direction du 1er 8e de finale de C1 de sa courte histoire en allant gagner au Zénith Saint-Pétersbourg (0-2). Malgré quelques atermoiements de l’arbitre vidéo, Demme (45e+5!) et Sabitzer (63e) ont donné des ailes à la troupe du jeune Julian Nagelsmann (32 ans).

Créé: 05.11.2019, 20h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.