Le Bayern arrache la victoire à la 90e

FootballUn but du défenseur Boateng à la 90e a permis au Bayern Munich de gagner le choc du groupe E contre Manchester City.

Le Bayern a donc arraché une victoire précieuse face à Manchester City.

Le Bayern a donc arraché une victoire précieuse face à Manchester City. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le succès du Bayern ce mercredi soir 17 septembre récompense l'équipe qui a le plus tenté. Auteur de plusieurs arrêts, le gardien Hart a été impuissant sur le tir de Boateng.

Pour son premier match de Ligue des champions après la pire humiliation de son histoire européenne à domicile (défaite 0-4 contre le Real Madrid le 29 avril en demi-finale retour), le Bayern a donc arraché une victoire précieuse tant sur le plan comptable que psychologique. Les Anglais, de leur côté, ont sans doute été trop attentistes.

Par rapport à la saison dernière, les Bavarois ont évolué de manière plus directe, avec le souci de donner davantage de percussion et de vitesse dans les actions offensives. On a donc moins vu de possession de balle stérile, ce qui était le défaut majeur du Bayern au printemps. Mais les champions d'Angleterre ont constitué un adversaire solide.

Xherdan Shaqiri a dû être déçu de ne pas être impliqué dans le match, surtout en tenant compte du fait que Pep Guardiola déplorait plusieurs absences sur blessure. Le Suisse prenait place sur le banc, tout comme Robben jugé pas encore apte à tenir 90 minutes en raison d'un genou récalcitrant. Le Néerlandais entrait toutefois à la 76e à la place d'un Müller pas très heureux dans ses actions.

Le show Hart

Manchester City a pu atteindre le repos sur un score nul et vierge, en grande partie grâce à son gardien. Joe Hart s'est en effet montré intraitable, sauvant notamment avec brio devant Müller (19e), Götze (21e) et Alaba (32e). Les Allemands ont manqué deux occasions nettes par Müller (1re) et Lewandowski (36e), tous deux tirant dans le petit filet. Les Citizens ont pour leur part connu quelques bons moments, mais Neuer n'a dû intervenir que sur un tir de Dzeko (13e) et une tête de Sagna (40e).

Après le thé, le niveau a un peu baissé et les occasions de but se sont raréfiées. Les Bavarois ont réclamé en vain un penalty pour une main de Fernandinho (60e). La défense mancunienne a souvent plié, ayant parfois recours à des fautes (quatre cartons jaunes pour les Anglais). Sur un contre, City aurait aussi pu obtenir un penalty pour une intervention litigieuse de Benatia sur Silva (83e). Hart se détendait encore sur un missile de Boateng (88e), mais il s'avouait battu peu après face au même joueur.

Démonstration de la Roma

L'autre match du groupe a tourné à la démonstration de l'AS Rome. Les Italiens ont écrasé le CSKA Moscou 5-1. Les hommes de Rudi Garcia ont pris un départ idéal puisqu'ils ont inscrit deux buts dans les dix premières minutes. Iturbe (6e), Gervinho (10e/31e) et Maicon (20e) ont profité des largesses d'une défense russe aux abois, qui se fabriquait même un autogoal en début de seconde période.

Ce large succès lance idéalement la Roma dans ce qui est sans doute le groupe le plus relevé de la compétition. Le club italien entend bien ne pas laisser le Bayern et Manchester City continuer leur route en 8es de finale. (si/nxp)

Créé: 17.09.2014, 22h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.