Le Bayern contre Manchester United, PSG contre Chelsea

Ligue des championsTenant du titre, Bayern Munich a eu un tirage plutôt favorable pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Il affrontera Manchester United en baisse de régime. Le PSG se mesurera au redoutable Chelsea.

Le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions.

Le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Bavarois de Xherdan Shaqiri en découdront avec un Manchester United en pleine reconstruction et qui ne pointe qu'à la septième place de la Premier League. Le Bayern, qui file tranquillement vers un nouveau titre de champion d'Allemagne et qui aura l'avantage de recevoir au match retour, devra toutefois prendre garde.

La formation de David Moyes n'a en effet plus que la Ligue des champions pour panser ses plaies. Et un sacre en C1 est l'ultime opportunité pour les Red Devils d'être à nouveau qualifiés la saison prochaine.

Eliminé, sans avoir perdu, par Barcelone l'an passé en quart de finale, le Paris Saint-Germain devra encore une fois retrousser ses manches pour atteindre le dernier carré, objectif avoué de son directoire et impératif fixé à l'entraîneur Laurent Blanc. Le champion de France défiera le Chelsea de José Mourinho, en disputant l'aller au Parc des Princes. La tâche des Parisiens sera des plus ardues.

Choc 100% espagnol au programme avec un Barça - Atletico sans doute très serré. Les deux formations, qui talonnent le Real Madrid au classement de la Liga, se sont affrontées trois fois déjà cette saison, une fois en championnat et deux fois en Supercoupe d'Espagne. Pour un bilan de... trois matches nuls!

Le Real Madrid, en quête de cette «décima» (la dixième C1) depuis tant d'années, partira avec les faveurs de la cote contre Borussia Dortmund. Le finaliste 2014 demeure un adversaire dangereux, mais il a perdu passablement de sa superbe ces derniers mois. (si/nxp)

Créé: 21.03.2014, 14h05

Articles en relation

Bâle défiera Valence en quarts de Ligue Europa

Football Le tirage au sort a tranché: le FC Bâle sera opposé au FCB Valence en quarts de finale de la Ligue Europa. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.