En Belgique, l'Islande n'a pas rendu service à la Suisse

FootballLes Diables Rouges l'ont emporté 2-0 jeudi face aux Vikings. La Nati devra gagner dimanche pour disputer le Final four de la Ligue des nations.

Michy Batshuayi: un homme à surveiller dimanche pour la Nati.

Michy Batshuayi: un homme à surveiller dimanche pour la Nati. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Battue 2-1 au match aller de cette phase de poules, la Suisse aura impérativement besoin d’une victoire face à la Belgique, dimanche à Lucerne (coup d’envoi à 20h45), pour disputer la phase finale - ou le «Final four» - de la Ligue des nations, première du nom. Et pas sur n’importe quel score: soit avec deux buts d’écart, soit en gagnant 1-0 ou 2-1. Un 3-2 ou un 4-3, et ainsi de suite, qualifierait les hommes de Roberto Martinez, selon le sacro-saint principe des buts inscrits à l’extérieur en cas d’égalité de points.

Jeudi à Bruxelles, les Diables Rouges ont logiquement battu l’Islande 2-0, grâce à un doublé de Michy Batshuayi (65e et 81e). L’attaquant du FC Valence - il est prêté par Chelsea - a libéré une formation dominante, mais qui ne s’est pas ménagée des multitudes d’occasions. La Belgique s’est donc octroyée sur le tard un petit matelas pour sa «finalissima» contre la Nati. Elle n’a pas brillé de mille feux face à un adversaire que la Suisse avait terrassé 6-0.

Créé: 15.11.2018, 22h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...